AccueilWimbledonDes lendemains qui ne chantent pas pour Cornet

Des lende­mains qui ne chantent pas pour Cornet

-

C’est en huitièmes de finale que la route d’Alizé Cornet s’ar­rête à Wimbledon. La Niçoise n’a pas su confirmer son exploit de samedi face à Serena Williams et s’est inclinée dans un match néan­moins serré sur le score de 7–6(5) 7–5. Son bour­reau, Eugénie Bouchard, se qualifie quant à elle pour son premier quart de finale à Londres. Elle pour­rait rencon­trer Maria Sharapova si la Russe parvient ce soir à dominer Angelique Kerber.

On le répète et le rabâche souvent, mais le plus dur, ce n’est pas forcé­ment l’ex­ploit en lui‐même : c’est de le confirmer et de capi­ta­liser dessus. A moins de s’ap­peler Sabine Lisicki et de jouer dans un tournoi qui vous sublime, il est très diffi­cile de se remo­bi­liser émotion­nel­le­ment parlant. C’est proba­ble­ment le cas d’Alizé Cornet. Tombeuse héroïque de Serena Williams au troi­sième tour, la Française n’a pas su produire à nouveau le jeu qui l’a vue faire chuter la numéro 1 mondiale. Eugénie Bouchard est pour­tant infé­rieure sur le papier… Mais pas pour autant moins dange­reuse. D’ailleurs, la forme actuelle de la Canadienne est abso­lu­ment redoutable.

Bouchard est une future grande

Demi‐finaliste à Melbourne et Roland Garros cette saison, elle est clai­re­ment en train de devenir la nouvelle coque­luche du circuit, alliant une tech­nique et une puis­sance redou­tables doublées d’un mental de cham­pionne. Ce sont des qualités qui se sont rapi­de­ment véri­fiées contre Alizé. Malgré le carac­tère toujours très accro­cheur et orgueilleux de la Niçoise, Bouchard n’a jamais perdu le fil, jouant son jeu et cher­chant les points là où son adver­saire a plutôt contrôlé en remet­tant dans le court. Avec près de 28 coups gagnants mais aussi 24 fautes directes, la Canadienne a pris tous les risques. Une néces­sité pour dominer la Française. Grâce à cette victoire, c’est donc un premier quart de finale auquel Eugénie aura droit sur le gazon de Londres. Sa route pour­rait d’ailleurs l’amener à croiser de nouveau Maria Sharapova, tout du moins si la Russe parvient à sortir Angelique Kerber. Pour prendre sa revanche de la demie de Roland Garros, Bouchard ne doit attendre que ça !

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…

Article précédent
Article suivant