Wimbledon Federer : "J'ai encore beaucoup d'énergie dans le réservoir"

Roger Federer

Roger Federer ne semble avoir peur de personne dans ce Wimbledon. Hier, il s'est imposé en trois sets face à Milos Raonic, pour s'offrir une neuvième finale, ici, au All England Club. Il y affrontera Novak Djokovic, qui s'est qualifié dans la douleur face à Dimitrov. Le Suisse s'est exprimé en conférence de presse au sortir de son match face à Raonic. Extraits.


Sur sa qualification
"Je suis très heureux d'être à nouveau en finale. Cela signifierai beaucoup pour moi [de gagner à nouveau Wimbledon]. Je me sens incroyablement fier chaque fois que je marche sur ce court. Je sais que j'ai dix ans de plus. Je vais essayer d'en profiter. Ma première victoire en 2003 était un rêve devenu réalité, c'est surréaliste d'avoir un tel succès ici. "


Sur son parcours
"Mes matchs ont été assez rapide. De toute évidence une demi-finale comme celle-ci est un résultat parfait avant un grand match en finale. Surtout maintenant les choses deviennent plus facile parce que vous savez qu'il ne reste plus qu'un match. J'ai encore beaucoup d'énergie dans le réservoir".


Sur son adversaire
"Nous jouons toujours de bons matchs l'un contre l'autre. Nous avons beaucoup joué ensemble ces six derniers mois. Novak est un grand champion, il le prouve dans ces occasions. Il a déjà gagné ici, il sait comment s'y prendre. J'espère que ça va être un bon match".


Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s'équiper rapidement...

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.