AccueilWLT AwardsÉlisez le plus beau point féminin de l'année !

Élisez le plus beau point féminin de l’année !

-

Troisième volet de nos WLT Awards, avec l’élec­tion du plus beau point féminin de l’année ! Choisir le plus beau hot‐shot constitue sans doute la sélec­tion la plus diffi­cile mais égale­ment la plus subjec­tive. Six points vous sont proposés dont deux de l’ha­bi­tuée de ce genre de clas­se­ment, Agnieszka Radwanska. C’est parti, vous avez 24 heures pour faire votre choix !

1 – Le lob parfait de Serena

En plus d’écraser la concur­rence, Serena Williams a fait plaisir aux spec­ta­teurs à l’image de ce lob parfait en demi‐finale de Miami contre sa dauphine, Simona Halep.

2 – La défense énorme de Cornet

Certes Alizé Cornet n’a pas réalisé sa meilleure saison, mais elle a été fidèle à elle‐même en ne lâchant jamais. Cette défense énorme contre Alexandra Dulgheru en est l’illus­tra­tion parfaite avec un lob réalisé presque comme un coup de squash.

3 – L’amortie de Radwanska

Que serait un clas­se­ment du plus beau point sans Agnieszka Radwanska ? La Polonaise est une véri­table habi­tuée de ce genre de distinc­tion. Talentueuse, la récente gagnante du Masters de Singapour a la bonne habi­tude de nous régaler par son jeu atypique. Lors d’un point où elle a fait visiter le court à Caroline Wozniacki, elle termine par une amortie qui écoeure complè­te­ment la Danoise.

4 – La volée rétro de Suarez Navarro

Oui, il n’y a pas unique­ment Agnieszka Radwanska dans les plus beaux points. La preuve avec cette volée rétro abso­lu­ment somp­tueuse de Carla Suarez Navarro à Pékin contre Timea Bacsinszky. Un point qui pour­rait presque rendre jalouse la Polonaise.

5 – La volée amortie de Radwanska

Enfin, le talent d’Agnieszka Radwanska a été récom­pensé lors du Masters de Singapour. Comme à son habi­tude, la Polonaise nous a régalé tout au long de sa semaine à l’image de cette volée amortie qui vient conclure un point ronde­ment mené.

6 – Mladenovic, un tweener sur le Ashe

Dernière joueuse nominée pour l’élec­tion du plus beau point de l’année avec notre numéro 1 fran­çaise, Kristina Mladenovic. « Kiki » a atteint son premier quart de finale en Grand Chelem à l’US Open. En huitième de finale, pour sa première le Arthur Ashe, la Tricolore réalise un tweener avant de remporter le point. Forcément, ça plaît aux spec­ta­teurs US !