WLT Awards
Votez pour l’exploit féminin de l’année 2016 !



Le premier volet de nos WLT Awards édition 2016 mettent les femmes à l’honneur avec l’élection de l’exploit féminin. Après vous avoir dévoilé les cinq nominées, c'est à vous de voter !

Rappel du fonctionnement des WLT Awards !

1 - Puig dans l'histoire de Porto Rico
Qui dit exploit, dit Monica Puig. La joueuse portoricaine a remporté la première médaille d'or de l'histoire de son pays en dominant Angelique Kerber en finale des Jeux Olympiques de Rio. Un sacre totalement inattendu.



2 - Quand Kerber a surpris Serena
L'année 2016 a débuté par un exploit que l'on n'avait pas vu venir. Serena Williams, en quête d'un 22e titre du Grand Chelem, a buté en finale de l'Open d'Australie sur... Angelique Kerber ! L'Allemande, qui n'avait plus atteint les quarts de finale d'un Majeur depuis Wimbledon 2014, a surpris tout le monde pour sa première finale de Grand Chelem. Un succès qui allait annoncer une saison historique...



3 - La sensation Cepelova
Quelques jours après son sacre parisien à Roland Garros, Garbine Muguruza ne s'attendait pas à retomber sur terre si vite. Au deuxième tour de Wimbledon où elle est finaliste sortante, l'Espagnole (qui est alors deuxième joueuse mondiale) est surprise par Jana Cepelova, une joueuse tchèque issue des qualifications et qui pointe alors au 124e rang mondial. Une défaite 6-3 6-2 qui annonce une deuxième partie de saison bien difficile pour la joueuse ibérique...



4 - Le triomphe de Cibulkova
L'histoire semble se répéter. Un an après Agnieszka Radwanska, Dominika Cibulkova a réédité l'exploit de remporter le Masters de Singapour en remportant un match de poule, le dernier. La mobylette slovaque a ensuite battu Svetlana Kuznetsova avant de surprendre la numéro 1 mondiale, Angelique Kerber.



5 - Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, un double bonheur
Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont écrit une des plus belles pages de l'histoire du tennis tricolore en remportant le double féminin à Roland Garros face aux Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina (6-3 2-6 6-4). C'est la première fois depuis 1971 et le succès de Françoise Durr - Gail Lovera qu'une paire française est sacrée du côté de la Porte d'Auteuil. Séquence cocorico.






Tous les produits de Angelique Kerber sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.