WLT Awards
Votez pour le plus beau match féminin de l'année 2016



La rédaction continue de vous gâter avec désormais l'élection du plus beau match féminin de la saison 2016. Une année qui a été riche en rebondissements. Après avoir dévoilé les six matchs nominés, c'est à vous de voter !

Rappel du fonctionnement des WLT Awards !

1 - Radwanska-Cibulkova, la bataille de Wimbledon
Les spectateurs du court 3 de Wimbledon ont assisté à une bataille épique lors de ce huitième de finale. Agnieszka Radwanska et Dominika Cibulkova ont lutté pendant plus de trois heures sur le gazon londonien. La mobylette slovaque a finalement fait craquer la Polonaise 6-3 5-7 9-7 après avoir sauvé une balle de match à 6-5. Épuisée, Cibulkova s'est complètement écroulée après avoir conclu.



2 - Kerber-Kvitova, prime à l'intensité !
Un échange de 41 frappes, 3h22 de jeu (dont 1h30 rien que pour le premier set), des crampes, de l'intensité, ce duel entre Angelique Kerber et Petra Kvitova au troisième tour de Wuhan a été mémorable. La Tchèque a fait plier la numéro 1 mondiale allemande 6-7(10) 7-5 6-4 avant de filer vers le titre...



3 - Mladenovic-Pliskova, le sommet de Strasbourg
Dantesque, intense mais au final, il s'agit d'une défaite cruelle pour Kristina Mladenovic. Le premier simple de la finale de Fed Cup à Strasbourg a été épique entre la Tricolore et Karolina Pliskova. Menée 5-2 au troisième set, Kiki est revenue à hauteur de son adversaire pour ensuite servir pour le gain du match à 12-11... Si le niveau de jeu n'a pas toujours atteint des sommets en terme de qualité, le duel a émerveillé par sa dramaturgie. La sixième joueuse mondiale s'impose finalement 6-3 4-6 16-14 après 3h48 de jeu, soit le match le plus long pour une finale de Fed Cup.



4 - Vinci-Radwanska, un autre tennis
Dans un tennis féminin où la puissance prime, Agnieszka Radwanska et Roberta Vinci ont offert une autre vision à Doha. Avec 101 montées au filet sur l'ensemble de la rencontre, les deux joueuses ont régalé avec de nombreux coups gagnants somptueux. La Polonaise s'impose 3-6 6-2 6-3. Un vrai régal avec des hot-shots en pagaille.



5 - Radwanska-Kuznetsova, à s'en couper les cheveux !
Le Masters de Singapour a été agréable à suivre avec de nombreuses belles affiches. Qualifiée de dernière minute, Svetlana Kuznetsova a régalé tout au long de la semaine. A peine arrivée de Moscou, la Russe a proposé un sublime combat contre Agnieszka Radwanska (7-5 1-6 7-5 après 2h48 de jeu) où les deux joueuses ont régalé par leur capacité à varier. La Polonaise regrettera sa balle de match manquée à 5-4 au troisième set. Un duel qui restera aussi sur une image marquante : Kuznetsova qui se coupe les cheveux...



6 - Azarenka était sur un nuage
Avant de stopper sa saison en raison de sa grossesse, Victoria Azarenka était en pleine forme. L'ancienne numéro 1 mondiale était revenue sur le devant de la scène en réalisant le doublé Indian Wells - Miami ! En Floride, la Biélorusse avait livré un des plus beaux matchs de l'année contre Garbine Muguruza. Un duel remporté 7-6(6) 7-6(4) avec des coups gagnants en pagaille !






Tous les produits de Dominika Cibulkova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.