WLT Awards
Raquette de plomb WTA - Broady et Ostapenko se frittent (1/5)

Un trophée plus ou moins triste, qui vient ironiquement saluer une joueuse dont les performances ou le comportement n'ont pas été à la hauteur au cours de cette année. A prendre avec une pincée (ou une grosse louche) de second degré. Première nomination : Naomi Broady et Jelena Ostapenko.

Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour assister à un clash très chaud sur le circuit féminin. En janvier du côté d’Auckland, Noami Broady et Jelena Ostapenko ont livré une rencontre très très tendue. La physionomie du match n’a pas aidé puisque Broady, qui s’impose 4-6 7-6 7-5, était menée 5-2 au deuxième puis 5-1 au troisième et elle a écarté deux balles de match. Mais l’événement du match est intervenu à 2-2 dans le jeu décisif. La Lettonne, qui a perdu le point, a balancé sa raquette qui est venue heurter un ramasseur. Un tel geste peut être sanctionné de disqualification. Ostapenko s’en expliquera en disant que la raquette lui a glissé des mains… Très nerveuse, Broady a insisté pour qu'elle soit disqualifiée. La poignée de main à l'issue de la rencontre a été très chaude avec quelques échanges d'amabilités entre les deux jeunes femmes.



GrandChelem n°55 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 55, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.