WLT Awards
Raquette de plomb WTA - Le dérapage sexiste de Raymond Moore (2/5)

Un trophée plus ou moins triste, qui vient ironiquement saluer une joueuse dont les performances ou le comportement n'ont pas été à la hauteur au cours de cette année. A prendre avec une pincée (ou une grosse louche) de second degré. Deuxième nominé : Raymond Moore.

En marge d'un petit-déjeuner avant les finales d'Indian Wells, Raymond Moore, directeur du tournoi, a tenu des propos extrêmement déplacés et sexistes sur le tennis féminin et la WTA. « Dans ma prochaine vie, quand je reviendrai, je veux être membre de la WTA (rires), parce qu'ils ne font que profiter du succès des hommes. Ils ne prennent aucune décision et ils sont chanceux. Ils sont très, très chanceux. Si j'étais une joueuse, je me mettrais à genoux chaque soir pour remercier Dieu pour avoir donné naissance à Roger Federer et "Rafa" Nadal, parce qu'ils ont porté ce sport. » Mais ce n’est pas fini. L’ancien patron du tournoi californien a encore eu des propos ambigües sur les joueuses. « Eugenie Bouchard et Garbine Muguruza sont des joueuses attirantes. Elles sont attirantes physiquement et attirantes au niveau compétitif. Elles vont pouvoir hériter du leadership de Serena quand elle va arrêter de jouer. Le circuit compte certainement sur plusieurs joueuses attirantes. » Après ses propos et l’immense polémique que cela a entraînée, Raymond Moore a démissionné de son poste de directeur d’Indian Wells.



GrandChelem n°55 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 55, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.