WLT Awards
Révélation F - Kiki Bertens, quelle année (1/4)

Un trophée qui vient saluer une joueuse dont les performances ont permis d’exploser aux yeux du grand public. Première nominée : Kiki Bertens.

Ce n’est sans doute pas la joueuse qui fait le plus parler d’elle, mais pourtant Kiki Bertens a réalisé une année assez impressionnante. En dehors du Top 100 en janvier (104e), la joueuse hollandaise a connu une progression fulgurante avec une demi-finale à Rabat, un titre à Nuremberg, une demi-finale à Roland Garros, une finale à Gstaad et une nouvelle demi-finale à Luxembourg. La native de Wateringen a bien failli jouer un mauvais tour aux Bleues en demi-finale de Fed Cup. Après avoir été étincelante à Moscou contre la Russie (en dominant Ekaterina Makarova et Svetlana Kuznetsova), elle a apporté les deux points à son pays contre la France en s’imposant contre Caroline Garcia et Kristina Mladenovic avant de céder au double décisif… La joueuse de 25 ans a atteint son meilleur classement (21e le 18 juillet 2016) et elle termine au 22e rang mondial. Prochain objectif le Top 20 ?



GrandChelem n°55 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 55, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.