AccueilWLT AwardsRévélation H - Medvedev, le plus Français des Russes (2/5)

Révélation H – Medvedev, le plus Français des Russes (2÷5)

-

Un trophée qui vient saluer un joueur dont les perfor­mances ont permis d’exploser aux yeux du grand public. Deuxième nominé : Daniil Medvedev.

Il y a un an, dans nos révé­la­tions de l’année, un Russe y figu­rait déjà : Karen Khachanov. Cette année, ils sont deux. Après Andrey Rublev, c’est Daniil Medvedev qui est égale­ment nominé. En 2017, le Moscovite a disputé sa première finale sur le circuit à Chennai. Il a égale­ment atteint son meilleur clas­se­ment avec une 48e place mondiale en juillet. Demi‐finaliste du Masters Next Gen, il a fait parler de lui en s’offrant le scalp de Stan Wawrinka au premier tour de Wimbledon. A l’instar de son compa­triote Andrey Rublev, il possède un carac­tère bien trempé à l’image de son coup de sang à Wimbledon où, frustré de son élimi­na­tion et s’estimant lésé, il avait jeté de l’argent à l’arbitre. Daniil a tout pour plaire au public fran­çais, lui qui s’en­traîne dans le Sud de l’Hexagone avec Jean‐René Lisnard et Gilles Cervara.

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 61, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !