WLT Awards
PHM est renversant !

Ce lundi 10 décembre, WLT remet son Award de l'exploit de l'année.

Par exploit, s'entend une performance exceptionnelle et/ou surprenante. Un joueur mal classé qui en bat un bien placé ; ou, tout simplement, une joueuse battue alors qu'elle surfait sur une dynamique formidable et partait largement favorite ; voire une performance étonnante d'un garçon dont le récent parcours ne laissait pas supposer une victoire possible.

Jeudi 31 mai. Deuxième tour de Roland Garros. Paul-Henri Mathieu, classé à la 273ème place mondiale, affronte un John Isner en pleine confiance. L'Américain est 11ème mondial et vient d'éliminer l'équipe de France en Coupe Davis sur terre battue, à Monte-Carlo, il y a quelques semaines. Paulo revient au premier plan surtout. Éloigné des courts pendant plus de 15 mois en raison de sa blessure au genou, PHM faisait son retour à Roland Garros. Au terme d'un combat de 5h41, Paulo faisait basculer le court Philippe Chartrier dans l'ivresse. L'Alsacien parvient à s'imposer en cinq manches, 6-7 6-4 6-4 3-6 18-16. Un match record, car les deux hommes battent le record de jeux disputés Porte d'Auteuil depuis l'instauration du jeu décisif en 1973. 76 jeux joués, ils dépassent Agenor-Prinosil (1994) et Santoro-Clément (2004) avec 71. On peut parler de ce genre de match qui dépasse l'entendement. Celui-ci en fait parti. Il pouvait lever les bras au ciel au moment de la balle de match. Oui Paulo, tu l'as fait et tu le mérites ! Cette joie faisait si plaisir à voir et à partager. "Oui, cette blessure a changé beaucoup de choses, m'a permis de prendre beaucoup de recul. Avant je voulais tellement gagner que parfois je me crispais. C'est indescriptible, un des plus grands moments de ma carrière. Je me suis battu pour revivre ces matches-là. J'aurai vécu une journée extraordinaire même si j'avais perdu."



Les WLT Awards sont organisés en partenariat avec "Roger, mon amour", le livre tennis événement sur Roger Federer.




ROLAND GARROS 2012 - Résumé du match MATHIEU Vs... par VideosMediaStudio
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.