WTA - Doha Bartoli, une pause s'impose ?

Marion Bartoli abandonne en demi-finale du tournoi de Doha. La Française laisse Samantha Stosur filer en finale à l'issue du premier set.

C'est la fin du marathon pour Marion. Finaliste à Coubertin, la Française a enchainé les matches - huit, pour être exact - comme on enfile des perles tout au long de ces dix derniers jours. La rencontre face à Lucie Safarova, hier, était peut-être celle de trop. Physiquement exigeante, cette victoire acquise suite à 2h15 d'efforts a certainement laissé des traces, à l'heure d'affronter Samantha Stosur. Contre la puissante Australienne, Bartoli a tenu quelques jeux, mais l'on sentait, dès son entrée sur le court, que ce jour-ci ne pouvait être sien. Assommée par les coups de boutoir adverses, elle perd la première manche 6-3, avant de se plaindre du mollet droit à l'attaque de la deuxième. Réelle douleur ou prévention d'un effort superflu ? La Française préfère jeter l'éponge.

Marion est sensée disputer le tournoi de Dubaï la semaine prochaine, mais il serait peut-être préférable de prendre quelques jours de repos... D'autant que, le parcours que lui a réservé le tirage au sort du tournoi émirati a de quoi effrayer : Peng, Hantuchova, Azarenka... Non, décidément, on aime, certes, la voir sur le court, mais la gestion du calendrier et des efforts consentis fait aussi la force des grands champions. Repos, soldat Barto' !

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.