WTA - Doha Bartoli, une pause s'impose ?

Marion Bartoli abandonne en demi-finale du tournoi de Doha. La Française laisse Samantha Stosur filer en finale à l'issue du premier set.

C'est la fin du marathon pour Marion. Finaliste à Coubertin, la Française a enchainé les matches - huit, pour être exact - comme on enfile des perles tout au long de ces dix derniers jours. La rencontre face à Lucie Safarova, hier, était peut-être celle de trop. Physiquement exigeante, cette victoire acquise suite à 2h15 d'efforts a certainement laissé des traces, à l'heure d'affronter Samantha Stosur. Contre la puissante Australienne, Bartoli a tenu quelques jeux, mais l'on sentait, dès son entrée sur le court, que ce jour-ci ne pouvait être sien. Assommée par les coups de boutoir adverses, elle perd la première manche 6-3, avant de se plaindre du mollet droit à l'attaque de la deuxième. Réelle douleur ou prévention d'un effort superflu ? La Française préfère jeter l'éponge.

Marion est sensée disputer le tournoi de Dubaï la semaine prochaine, mais il serait peut-être préférable de prendre quelques jours de repos... D'autant que, le parcours que lui a réservé le tirage au sort du tournoi émirati a de quoi effrayer : Peng, Hantuchova, Azarenka... Non, décidément, on aime, certes, la voir sur le court, mais la gestion du calendrier et des efforts consentis fait aussi la force des grands champions. Repos, soldat Barto' !

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier