WTA - Eastbourne La journée de Marion !

Marion Bartoli réussit la journée parfaite, à Eastbourne. La numéro une française enchaîne deux victoires, en demie et finale du tournoi, pour remporter son premier sacre de la saison. Marion Bartoli domine Samantha Stosur, 6-3, 6-1 avant de s'imposer, au finish, face à Petra Kvitova, 6-1, 4-6, 7-5. Belle semaine et superbe journée pour la Française, qui remporte son premier tournoi de l'année, après une finale perdue à Strasbourg et une demi-finale à Roland Garros.

Marion Bartoli entame son match de la meilleure des manière, bien lancée par sa victoire probante sur Samantha Stosur, plus tôt dans l'après-midi. La numéro une française domine le premier set du début à la fin, très concentrée et appliquée. Marion réussit quelques superbes échanges, variant bien son jeu et profitant aussi des imprécisions de son adversaires. Ça fait 6-1 et la Française confirme dans le début de deuxième set. Breakant d'entrée une Petra Kvitova sans solution, Marion mène jusqu'à 3-0. Mais la Tchèque démontre qu'elle n'est pas numéro huit mondiale pour rien. La tête de série numéro cinq fait un retour impressionnant et remporte la deuxième manche, 6-4. Marion Bartoli est dépassée, incapable de renvoyer les coup droits puissant de son adversaire. Les deux joueuses ont recours à un troisième set pour se départager. chacune rendant coup pour coup à l'autre, c'est finalement Marion Bartoli qui prend le dessus, en breakant son adversaire. La Française sert pour le match à 5-4. Mais, encore une fois, Petra Kvitova, qui fait appel à son coach pour lui redonner confiance, parvient à effacer le break et revenir à cinq partout. L'issue est on ne peut plus indécise. Marion break de nouveau son adversaire et se permet une nouvelle fois de servir pour le match. La numéro une française ne laisse pas passer sa chance une deuxième fois et convertit sa première balle de match. 6-1, 4-6, 7-5, en 2h19.

Marion s'offre son premier titre de l'année, suite à une très bonne période. Cette victoire est de très bon augure pour Wimbledon, où elle affrontera une qualifiée. Même si elle a parfois bénéficié de chance à Eastbourne, avec l'abandon de Victoria Azarenka par exemple, Marion Bartoli a réussi une superbe semaine, dans un tournoi relevé, et cette journée en est l'apothéose, alors bravo mademoiselle Bartoli !

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.