WTA Finals Serena renonce au Masters



Comme pressenti depuis son retrait des tournois de Wuhan et Pékin, Serena Williams ne se rendra pas au Masters de Singapour (23 au 30 octobre).

Cette fin de saison 2016 ressemble fortement à celle de 2015 pour Serena Williams. Comme l'année dernière, l'Américaine a renoncé à la tournée asiatique (Wuhan et Pékin) puis au Masters de Singapour (23 au 30 octobre). La joueuse de Patrick Mouratoglou a expliqué sa décision sur le site Internet de la WTA en précisant qu'elle était toujours touchée à l'épaule droite. "J'ai reçu des mauvaises nouvelles de la part de mon docteur car je dois subir une série de traitements médicaux afin de soigner mon épaule (droite) et je vais donc être éloignée des courts pour les prochaines semaines. Je vais manquer Singapour mais mon objectif est de revenir bientôt."



Kuznetsova, Suarez Navarro ou Konta pour la remplacer ?

Le retrait de Serena redistribue une place pour l'ultime rendez-vous de l'année auquel Angelique Kerber, Simona Halep, Agnieszka Radwanska, Karolina Pliskova, Garbiñe Muguruza, Madison Keys et Dominika Cibulkova sont déjà qualifiées. L'équation est finalement assez simple : si Svetlana Kuznetsova ou Carla Suarez Navarro ne remporte pas le titre à Moscou, c'est Johanna Konta qui remplacera Serena Williams pour le Masters.



Kerber assurée d'être numéro 1

Le forfait de Serena Williams a une autre conséquence. Angelique Kerber, qui a pris place sur le trône à l'issue de sa victoire à l'US Open, est désormais assurée de terminer son incroyable année à la première place mondiale. Avec le déclin de Serena Williams, aujourd'hui âgée de 35 ans, le circuit féminin vit, peut-être, le début d'une nouvelle ère.



Tous les produits de Serena Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.