WTA Finals
Radwanska complète le dernier carré



En remportant son dernier match de poule face à Karolina Pliskova (7-5 6-3), Agnieszka Radwanska s'est adjugée le dernier biller pour les demi-finales du Masters de Singapour où elle affrontera Angelique Kerber. L'autre rencontre opposera Svetlana Kuznetsova à Dominika Cibulkova.

Deux matchs, deux enjeux. Ce vendredi, à Singapour, la donne était totalement différente pour les deux rencontres programmées. Dans la première, Svetlana Kuznetsova, déjà qualifiée, s'est inclinée face à Garbine Muguruza (3-6 6-0 6-1), déjà éliminée, qui ne rentrera pas bredouille du Masters après ses deux premières défaites. Rien d'alarmant cependant pour la Russe, dernière arrivée à Singapour après sa victoire à Moscou samedi dernier qui a géré ses efforts sur les deux derniers sets. Dans le second choc, l'enjeu était cette fois de taille puisque le dernier sésame pour les demi-finale se jouait. Finalement, il n'aura pas fallu plus d'une heure et vingt minutes pour que Radwanska ne l'emporte. D'abord en allant chercher, à 6-5, le service de la Tchèque pour s'adjuger la première manche capitale (7-5), puis en remportant quatre jeux consécutifs, alors que Pliskova avait breaké deux fois et menait 3-2, pour le gain du match (6-3). Véritable bête noire pour son adversaire, la Polonaise battait la Tchèque pour la septième fois (contre zéro défaite) dans leur confrontations directes.

Un dernier carré d'or

Angelique Kerber, étincelante tout au long de l'année ira-t-elle au bout, elle qui est la seule qualifiée à avoir remporté ses trois matchs de poule ? Pour l'Allemande, c'est pourtant sa première demi-finale en Masters. Face à elle, Radwanska sera un réel danger, elle qui compte également trois titres cette saison (Shenzhen, New Haven et Beijing) et qui est devant au niveau des confrontations directes (6 à 5). Dans l'autre affiche, Kuznetsova ou Cibulkova gagnera sa place en finale. La Russe a remporté deux titres cette saison (Sydney et Moscou), contre trois pour la Slovaque (Katowice, Eastbourne et Linz), qui mène également 5-3 dans leur tête-à-tête... dont cinq victoires de rang. A Singapour, les histoires ont la possibilité de se répéter ou de changer de sens. Aux quatre dernières élues de le décider...



Tous les produits de Angelique Kerber sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.