WTA Finals
Le conte de fée de Cibulkova



Blessée il y a dix huit mois, vainqueur d'un seul match en poule et qualifiée in extremis en finale, Dominika Cibulkova a saisi sa chance ce dimanche en finale face à la numéro un mondiale Angelique Kerber. Elle s'impose en deux manches (6-3 6-4) avec autorité et confirme son retour au premier plan. Il faudra compter sur elle en 2017.

3-0, balle de double break, Dominika Cibulkova n'était pas venue sur le court stressée par l'enjeu. Au contraire, elle a déroulé avant de connaître une petite pause alors qu'en face la numéro un mondial semblait plutôt lente. Malgré cette balle de 4-0 non convertie, la joueuse slovaque restait concentrée et dynamique. Cette dépense d'énergie payait vraiment tant elle prenait le dessus au cours des échanges. Elle bouclait donc logiquement la première manche 6 à 3 et continuait sans cesse de se tourner vers son coach pour s'encourager. C'est à ce moment qu'Angelique Kerber faisait appel au sien pour venir lui donner des conseils. Visiblement surprise, elle avait besoin de ça pour se relancer.

Kerber fait appel à son coach

Alors que la première manche était à sens unique, la seconde s'équilibrait et le duel avait bien lieu. Enfin, jusqu'à 3-3 avant que Cibulkova toujours entreprenante et vers l'avant poussait Kerber à la faute. Le fameux break du septième jeu sonnait presque comme une balle de match. Et cette balle de match arrivait vite à 40-15, 5 à 4. Alors qu'elle servait, Dominika fut alors reprise par les émotions en enchaînant trois fautes directes. Mais là encore, Kerber ne parvenait pas à en enfoncer le clou et son adversaire pouvait enfin lever les bras sur la quatrième balle de match. Comme l'an dernier c'est donc une joueuse n'ayant remporté qu'un match de poule qui soulève le trophée. Comme quoi, il ne sert à rien de courir, il faut partir à temps...

Tous les produits de Dominika Cibulkova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.