AccueilWTAWTA FinalsGarcia est renversante !

Garcia est renversante !

-

Caroline Garcia peut encore rêver d’une demi‐finale au Masters de Singapour ! Après une entame de match catas­tro­phique en concé­dant un 6–0, la Lyonnaise est revenue à un set partout avant de refaire son break de retard dans le troi­sième acte face à Caroline Wozniacki. Avec beau­coup de cœur et d’envie, la Tricolore l’emporte 0–6, 6–3, 7–5 après 2h18 de jeu et doit main­te­nant espérer un succès d’Elina Svitolina sur Simona Halep pour rejoindre le dernier carré.

Caroline Garcia est encore en vie dans ce Masters de Singapour et entre­tient l’espoir d’une quali­fi­ca­tion pour les demi‐finales ! Pourtant, cette rencontre face à Caroline Wozniacki avait très mal débuté en concé­dant un 6–0 en seule­ment 24 minutes. La Danoise est sur ses bases des deux premiers tours, ne commet qu’une seule faute directe alors que la Tricolore ne remporte que sept petits points contre 24 pour son adver­saire. Petit à petit, la Française se montre plus patiente et trouve un meilleur équi­libre avec son agres­si­vité. Elle parvient alors à enrayer la machine Wozniacki en égali­sant à un set partout.

Garcia enchaîne une sixième victoire de suite en 3 sets

L’ex-numéro 1 mondiale semble repartir de l’avant en brea­kant rapi­de­ment et en menant 5–3. La messe est dite ? C’est mal connaître Caroline Garcia. Une nouvelle fois dos au mur et comme face à Elina Svitolina, elle trouve les ressources physiques mais surtout mentales pour égaliser à 5–5 et écarter trois nouvelles balles de break à 5–5. Sous pres­sion, Caroline Garcia produit son meilleur tennis pour aller cher­cher la victoire et obtenir un nouveau succès en trois manches (0−6, 6–3, 7–5), le sixième consécutif.

Attendre et espérer

Grâce à cette deuxième victoire en trois matchs au Masters de Singapour, Caroline Garcia a rempli sa mission. Désormais, elle doit attendre le résultat du duel entre Simona Halep et Elina Svitolina pour savoir si oui ou non elle sera dans le dernier carré. L’équation est simple : si Svitolina s’impose, Caro filera en demi‐finales. Quoi qu’il arrive, cette parti­ci­pa­tion au Masters sera une réus­site tant elle a montré qu’elle avait sa place parmi les meilleures joueuses au monde. Autant dire que la saison 2018 s’annonce passionnante…