WTA - Gstaad
Garcia tombe de haut



Caroline Garcia quitte déjà Gstaad, où elle était tête de série numéro un, dès les huitièmes de finale. La Tricolore a chuté face à Tereza Martincova, seulement 140e joueuse mondiale, 7-5, 7-6(1), un véritable coup d'arrêt pour la joueuse lyonnaise.

Caroline Garcia ne s'attendait sans doute pas à quitter la Suisse si rapidement, elle qui n'avait pas perdu face à une joueuse classée au-delà de la centième place mondiale depuis février. Ce résultat apparaît très surprenant pour la Française, très convaincante ces dernières semaines. Elle sortait en effet d'un quart de finale à Roland-Garros, d'une demie à Majorque et d'un huitième de finale à Wimbledon. Celle qui avait fait son entrée dans le top 20 pour la première fois de sa carrière cette semaine n'a jamais vraiment trouvé le rythme en retour (35% de points gagnés dans ce secteur). De plus, la 20e joueuse mondiale a rencontré des difficultés sur sa seconde balle de service avec un total de 49% des points gagnés derrière cette dernière.

Un manque d'efficacité dans les moments importants

Si cette défaite ne s'est pas jouée à grand chose, c'est bien la solidité dans les moments réellement clés qui a fait défaut à la favorite du tournoi. Certes, elle a sauvé 11 balles de break sur 14 concédées et a refait un retard de 5-2 dans la seconde manche. Néanmoins, l'ancienne coéquipière de Kristina Mladenovic a vendangé cinq balles de premier set à 5-4 avant de le céder 7-5. Quelques secondes plus tard, celle-ci n'est pas parvenue à convertir l'une de ses six occasions de break d'entrée de second acte. Enfin, elle est passée complètement à côté du jeu décisif qui a suivi, écrasé 7-1 par la Tchèque. Cette dernière pourrait retrouver Patty Schnyder en quarts de finale. De son côté, même si rien n'est vraiment alarmant, Caroline Garcia devra éviter ces passages à vide pendant la tournée américaine.



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 57, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.