WTA - Hong Kong Mladenovic, les larmes, et la défaite

Blessée à la cuisse droite en début de match, Kristina Mladenovic a quand même tenu à défendre ses chances face à Caroline Wozniacki. Au final, elle s'incline en trois manches (1-6, 7-6, 2-6). Il faut espérer que sa blessure ne soit pas trop grave.

Alors qu'elle avait réalisé une très belle semaine en se qualifiant pour sa troisième finale de sa carrière sur le circuit, la Française ne pensait pas qu'elle allait passer un moment aussi pénible ce dimanche. Souvent en pleurs, Kiki s'est battue mais avec les limites liées à cette douleur à la cuisse. En face, Wozniacki ne profitait pas plus de la situation. Elle jouait simplement dans sa filière sans se préoccuper plus que ça de l'état physique et mental de son adversaire. C'est comme cela qu'elle déroulait dans la première manche (6-1).

Une kiki plus que courageuse

Soutenue par le public, la Tricolore en tentant souvent le coup gagnant parvenait alors à trouver des forces. Elle faisait même la course en tête durant la deuxième manche en s'appuyant notamment sur sa première balle. Après le gain facile du premier set, la Danoise semblait alors un peu décontenancée et commettait alors quelques fautes directes stupides comme sur la balle de set dans le tie-break. On croyait alors le match relancé, mais Kiki lâchait prise, et ces mini crises de larmes se répétaient. Menée 5-0, elle parvenait à sauver l'honneur avant de baisser définitivement les bras et de craquer (6-2). Pour Caroline Wozniacki, ce titre confirme son retour. C'est son 2ème trophée cette saison.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.