AccueilWTAWTA - Indian WellsAzarenka électrique, Serena apathique

Azarenka élec­trique, Serena apathique

-

C’est fait ! Stupeur à Indian Wells où Victoria Azarenka s’est offert le titre, battant sèche­ment Serena Williams en finale, 6–4 6–4. La Biélorusse soulève ainsi son deuxième trophée en Californie, ainsi que le 19ème de sa carrière. Enfin, elle se permet de réin­té­grer le Top 10… Il faudra compter sur Vika du côté de Miami !

Impensable. Le mot est peut‐être fort, mais il faut souli­gner que les proba­bi­lités de voir un tel scénario pour cette finale fémi­nine d’Indian Wells étaient minces. Entre une Victoria Azarenka au top et une Serena Williams mécon­nais­sable, il n’y a eu abso­lu­ment aucune compa­raison possible. En premier lieu car c’est une Vika déchaînée qui a pris d’as­saut le Central cali­for­nien. Après un premier set assez accroché et remporté 6–4, les obser­va­teurs sont inter­lo­qués par la capa­cité de l’ex‐numéro un mondiale à défendre sa mise en jeu coûte que coûte. En effet, Azarenka a écarté pas moins de cinq balles de break au cours de la manche d’ou­ver­ture, tout en prenant le service adverse sur la seule oppor­tu­nité qu’elle a connu. Réalisme.

Azarenka effi­cace au possible

La diffé­rence de niveaux s’ac­centue encore avec l’ar­rivée du deuxième set : Azarenka fait ce qu’elle veut sur le court, menant rapi­de­ment… 4–0, puis 5–1 ! L’ancienne élève de Sam Sumyk se trans­forme alors en rouleau compres­seur, broyant la cadette Williams, patronne du tennis mondial. Finalement, malgré un sursaut d’or­gueil de cette dernière, Vika scelle ce succès capital 6–4 6–4. Grace à cette victoire, elle retrouve une place dans le Top 10, puis­qu’elle sera en huitième posi­tion du clas­se­ment WTA demain. De plus, Azarenka met fin à une série de cinq défaites consé­cu­tives… Un match libé­ra­teur pour Vika, alors que Miami débu­tera dès mardi ! 

1