WTA - Indian Wells
Mladenovic ne s'arrête plus !



La belle aventure californienne de Kristina Mladenovic se poursuit ! Au terme d’un rude combat de 2h33 contre Caroline Wozniacki, la Tricolore s’impose en trois manches (3-6 7-6(4) 6-2) pour rejoindre le dernier carré où elle affrontera Venus Williams ou Elena Vesnina. Cette qualification est également synonyme de Top 20 après le tournoi, une première dans sa carrière.

Kristina Mladenovic est dans une forme resplendissante ! La Tricolore se qualifie pour les demi-finales d’Indian Wells (une première dans un Mandatory) après avoir signé un premier succès sur Caroline Wozniacki. Pourtant, le premier set de son quart de finale avait mal débuté avec de nombreuses occasions de break manquées. La frustration aurait pu la gagner suite à la perte de ce premier acte. Il n’en fut rien.

La nouvelle numéro 1 française a continué avec la même volonté d’agresser la Danoise. Le deuxième set est assez débridé et les deux joueuses ont bien du mal à conserver leur service : six breaks, dont quatre consécutifs (de 3-2 à 5-4). Mais les efforts de Kiki sont (enfin) récompensés avec le gain du jeu décisif. Tout est alors relancé.

Mladenovic a fait le jeu

Après avoir demandé un temps mort médical à 2-1 afin de changer son strap à la cheville droite, l’ancienne numéro 1 mondiale ne marquera plus un jeu. Sous les yeux de Mary Pierce, Mladenovic prend l’ascendant et s’appuie sur un coup droit dévastateur.



En enchaînant cinq jeux de suite, elle valide ainsi son billet pour les demi-finales d’Indian Wells (une première pour une Française depuis Marion Bartoli en 2011 où elle avait été finaliste) en s’imposant 3-6 7-6(4) 6-2 après 2h33 d’un combat intense.

Une qualification synonyme de Top 20 !

Tout au long de la rencontre, Kristina Mladenovic a fait le jeu avec les points (42 coups gagnants) et les fautes (39 fautes directes). Ses prises de risques ont été récompensées, comme sa volonté de venir au filet avec un ratio exceptionnel : 27 points gagnés sur 30. De quoi donner des idées pour la suite tant elle est à l’aise dès qu’elle y vient.

Le travail physique effectué au cours de l’intersaison commence à porter ses fruits avec cet enchaînement d’excellents résultats, entre son titre à Saint-Pétersbourg (un véritable déclic), sa finale à Acapulco avant d’arriver en Californie et cette demi-finale. La qualification pour le dernier carré va également lui permettre d’intégrer pour la première fois de sa carrière le Top 20 (virtuellement 18e). Avec une telle forme et une confiance totale, le parcours de Kristina Mladenovic n'est pas encore terminé. Face à Elena Vesnina ou Venus Williams, Kiki aura son mot à dire...



Tous les produits de Caroline Wozniacki sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.