WTA - Indian Wells > Azarenka encore au sommet

Victoria Azarenka a dominé en finale Maria Sharapova en deux petites manches: 6-2, 6-3. La protégée de Sam Sumyk marche sur l'eau puisqu'elle est invaincue depuis le début de la saison. Un parcours presque semblable à celui chez les hommes l'an dernier de Novak Djokovic.

La tenue de Victoria Azarenka, ici !

Commentaires

1. Le dimanche 18 mars 2012 à 20:45, par Poppy

Je ne vois pas qui va pouvoir l'arrêter (Kvitova ?)

2. Le dimanche 18 mars 2012 à 20:46, par lilou94

ou Serena si elle a la motivation et le physique.

3. Le dimanche 18 mars 2012 à 20:47, par pour un dopage propre tycoincoin

ZzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzz

4. Le dimanche 18 mars 2012 à 20:56, par Canellie

" Un parcours presque semblable à celui chez les hommes l'an dernier de Novak Djokovic."

Bizarre comme formulation...?

5. Le dimanche 18 mars 2012 à 20:58, par djokopower

Oui niveau rédaction on a vu mieux.....

6. Le dimanche 18 mars 2012 à 21:01, par Fedjonarray

C'est pas pire que "la pluie fautrice de trouble"...

7. Le dimanche 18 mars 2012 à 21:30, par remy

Pourtant sharapova a fait le jeu mais trop de fautes!

Il faut le dire le jeu d'azarenka est peu créatif et très stéréotypé!

J'espère que Serena remettra les pendules à l'heure si elle a encore un intérêt pour le tennis!

8. Le dimanche 18 mars 2012 à 21:31, par remy

En plus Azarenka manque de concurrence

9. Le dimanche 18 mars 2012 à 21:36, par Thenn

"Azarenka manque de concurrence"

Oh non c'est pas possible ! 'taiin, je ne sais pas ce qui me retient de me tirer une balle quand je lis ça !

10. Le dimanche 18 mars 2012 à 21:37, par remy

9. radwanska , kerber , barthel machin chose!!

Quand serena n'est pas là les souris dansent

11. Le dimanche 18 mars 2012 à 21:39, par federer the best

Petkovic revient bientot,les choses changeront ^^

12. Le dimanche 18 mars 2012 à 21:42, par Thenn

Quand Serena n'est pas là, la vie continue, tout simplement.

A Sydney elle bat Jankovic, Bartoli, Aga' et Li.
A l'OA, elle bat Aga, Clijsters, Sharapova.
A Doha, elle bat Wickmayer, Aga, Stosur.
Et à Indian Wells, Aga, Kerber (N°14, lundi) et Sharap'.

C'est vrai qu'elle ne bat que des mufles !

13. Le dimanche 18 mars 2012 à 21:45, par Thenn

9 victoires sur des TOP 10, pour info Kvitova en a battu 13 durant toute la saison dernière, juste pour te montrer un peu.

14. Le dimanche 18 mars 2012 à 21:52, par remy

13. la plupart des joueuses que tu cites étaient en méforme ! Clisjters à l'OA était blessée à la cheville !

15. Le dimanche 18 mars 2012 à 22:30, par Thenn

En méforme, mais bien sûr ! ( A part Clijsters, à la limite ).

De toute façon, c'est toujours la même rengaine ! Dès qu'aucune joueuse ne se démarque, il n'y a pas de patronne, le niveau est mauvais, ...
Mais quand une joueuse domine comme en ce moment, il n'y a pas de concurrence, ...

Il y aura toujours quelque chose à dire, je trouve ça pitoyable !

16. Le dimanche 18 mars 2012 à 22:37, par rogerphil

Clisters non blessée est au dessus je pense!

17. Le dimanche 18 mars 2012 à 22:38, par remy

On sait tous que serena est la meilleure à elle de faire ses preuves ! Il suffit qu'elle retrouve sa première balle et tout ira bien

18. Le dimanche 18 mars 2012 à 22:40, par remy

16. tout à fait avec serena ce sont les meilleures ! Clijsters prépare son retour

19. Le dimanche 18 mars 2012 à 22:41, par arseballe

(Bonsoir à tous au passage :)

remy tu dis de plus en plus n'importe quoi !
Son jeu est créatif, elle fait le jeu, elle fait les points et limite son nombre de fautes, elle a en qualités les défauts de Kvitova, c'est-à-dire le déplacement, la défense, moins de déchet, le tennis pourcentage, et elle a les même qualités, en moins net, c'est-à-dire l'attaque, le jeu vers l'avant, une volée en grand progrés , des coups gagnants à la pelle s'il le faut, un service performant sur les points importants et une qualité de retour encore à améliorer, mais elles ont de similitudes, même si Kvitova reste plus "flamboyante" !

La concurrence ?
Sharapova retrouvée et qui est parti pour s'installer au top, d'ailleurs on annonçait un duel de "d'jeunes" Kvitova/Vika, et pour l'instant Masha montre qu'elle n'est pas "vieille", une Kvitova donc en plein ascension et qui n'a pas fini de surprendre, laissons lui le temps, une Aga qui a franchi le cap mental et qui se montre de plus en plus régulière, des Stosur, Li, Schiavone (moindre mesure) qui sont capables de gagner des GC (au moins 1), une Bartoli qui monte doucement mais surement et qui répond de plus en plus présent dans les grands RDV, seule Wozniacki manque à l'appel, je pense et j'espère qu'elle se ressaisira, mais il ne faut pas l'enterrer, et attention à la génération allemande, Lisicki, Goerges, Kerber, Petkovic...

Serena, Venus, Clijsters reste là mais derrière à mon sens, en terme de classement, je pense qu'aucunes d'elles ne sera devant Vika en novembre prochain, c'est évident, la relève est là depuis des années, mais cette année elle montre qu'elle est prête, je ne vois pas en quoi la tennis féminin a besoin de toujours être rabaissé !

Tu as tout à fait raison Thenn, c'est d'ailleurs ce que tu me disais après l'OA, il y aura toujours des gens pour critiquer le tennis féminin, ca ne plait jamais, alors que ce sont les mêmes personnes qui le réclamaient ^^

(A plus si je ne repasse pas :)

20. Le dimanche 18 mars 2012 à 22:45, par zorro3991

@ Remy

Je crois qu'il faut te remettre les pendules à l'heure vu le tissu "de conneries et de mauvaise fois" à l'égard de Vika la meilleure joueuse actuelle et ma chouchoute de surcroît.
Donc il est temps de te mettre les points sur les I et les barres sur les T y a un truc qui a le don de me mettre en fusion volcanique c'est la mauvaise fois des gens ici comme remy qui ecrit des posts mais d'un ridicule même Molière l'ait moins que lui dans "les Précieuses ridicules".
J'ai l'impression que pour écrire de telles bêtises qui n'ont ni queue ni tête il ne doit avoir jamais eu une raquette entre les mains ou peut être devant une console de jeu (expliquant son niveau intellec au ras des paquerettes).
Pour info, j'ai été 5/6 à 16 ans et j'en ai 39 là donc j'en connais un rayon niveau tennis et suis journaliste sportif en presse écrite.
Pour ceux qui est de dire que "Sharapova a fait le jeu " archi-faux le controle du point était pris par Vika mais la russe était incapable de tenir les échanges dans les filières longues (+5 frappes) et elle faisait les fautes ne pouvant contenir le jeu en cadence et rythmé de la bélarusse en utilisant au mieux la tactique d'usure à la Nadal pour toucher puis couler son adversaire saoulé de coups (comme un boxeur prenant trop d'uppercuts il y a KO derrière).
Et aussi remy tu mettras "des lunettes" mais Vika n'a certainement pas "un jeu stéréotypé" mais quand on a des coups de fonds de courts qui sont des scuds il n'y a pas besoin de s'engager vers le jeu au filet mais je te rassure si tu avais bien regardé la finale de OA où Sharapova a pris une véritable raclée 6/3 6/0 il est arrivé à Vika de venir finir un point au filet avec des volets liftées de CD qu'elle maîtrise à la perfection.
Après sur les propos de Thenn je souscris à 100%.
Donc je te laisse un droit de réponse mais apporte des arguments forts si tu veux une réponse car là tu n'a mis "que du vide" et ta mauvaise fois m'a fait sortir de mes gonds. Et je fais le pari qu'après RG la russe aura quitter le TOP 5 car pour moi elle est sur le déclin et n'a plus une seule amie WTA après s'être faché avec Kirilenko pour une histoire de raquette tapant le sol (tant pis pour elle Sharapova est détesté par les filles russes). VMP

21. Le dimanche 18 mars 2012 à 23:26, par remy

Non excuse moi mais j'ai du mal avec ses matchs ! D'ailleurs vous demanderez au public qui est très endormi d'ailleurs! La finale de l'an passé était bien moins ennuyeuse mais bon passons!

Le jeu d'azarenka est monolithique ! COup droit / revers tout long de la partie! Alors certes elle est complete mais il n'y a eu aucun spectacle!

Lol tu crois qu'azarenka a beaucoup d'amis à part la woz! lol ! Azarenka est insupportable certains ne diront pas le contraire elle a pris le melon !

Tout le monde dit que j'exagère ! Par exemple personne me croit quand je dis que la woz ne vaut pas plus que la quinzième mondiale !


Azarenka a certes 23 victoires mais ce n'est pas comme si elle avait battu serena en grande forme ! d'ailleurs ça ne sait jamais produit

22. Le dimanche 18 mars 2012 à 23:39, par Thenn

@Rémy

Il faut arrêter de prendre Serena comme comparatif aussi ! Serena n'est pas là, la vie sur le circuit continue, Vika ne va pas s'arrêter de gagner en se disant "Non, je n'ai pas battu Serena, je ne peux pas gagner ce tournoi", c'est complètement stupide comme raisonnement, comme quoi il faut à tout prix battre Serena pour mériter son titre, mériter sa place de N°1, etc ...
Quand tu dis qu'elle n'a gagné sans concurrence est juste navrant, je trouve. Tu étais le premier à cracher sur la Woz' en disant qu'elle ne produisait pas de jeu, qu'elle était lisse, qu'elle ne battait pas les meilleures. Là tu en a une, qu'est ce que tu veux de plus ?

"Tout le monde dit que j'exagère ! Par exemple personne me croit quand je dis que la woz ne vaut pas plus que la quinzième mondiale ! "

Mais parce que c'est complètement aberrant de dire ça, certes elle n'est pas la plus talentueuse, son jeu n'est pas très enthousiasmant, mais tu ne peux pas dire d'une joueuse qui est finaliste de GC, n°1 mondiale pendant plus d'un an, vainqueur de 18 titres sur le circuit, qu'elle n'a pas le niveau du top 20. C'est juste "stupide", désolé pour le mot, je n'aime pas utiliser ce vocabulaire là ici, mais rien d'autres ne me vient. Dieu sait que je ne suis pas fan de Wozniacki, mais pour moi elle a entièrement sa place dans le Top 10.

23. Le dimanche 18 mars 2012 à 23:41, par Thenn

D'ailleurs tu n'avais pas parlé de la quinzième place mais du Top 30 !!!

24. Le dimanche 18 mars 2012 à 23:47, par Whom

Il suffirait que Suzanne Lenglen ressuscite pour qu'Azarenka fasse moins la maline !

25. Le dimanche 18 mars 2012 à 23:54, par Thenn

Juste une note, un peu HS, mais pas tellement en fait.

Je trouve juste dommage de voir que la rédaction n'a apparemment pas pris la peine de regarder la finale WTA, au vue de la brève de 2/3 lignes.
Pas de résumé, pas d'impressions, pas de stats à part les quelques phrases banales et déjà écrites d'avances, ni même une Une en première page du site.
Pour une finale d'un si gros tournoi, je trouve ça incompréhensible pour un site dédié au tennis.

Le tennis n'est pas que masculin, malgré ce qu'en pensent certains. Il ne tourne pas qu'autour de Nadal, Federer et Djokovic. A force de les lire partout, à tout bout de champ, ils commencent même à m'écoeurer.

26. Le lundi 19 mars 2012 à 00:09, par Ben

@ Remy

Simple question, pas sur le jeu d'Azarenka parce qu'après tout c'est ton droit de la trouver ennuyante --- tout comme je trouve Nadal ennuyant bien que je l'adore - mais qu'entends tu par le melon de Vika, son égo surdimenssionné etc ? Parce que pour ma part j'ai pas du tout cette impression quand je la vois au contraire, donc si tu pouvais au moins donner des exemples parce que là tu me donnes plus l'impression d'être frustré par sa réussite.

quant à l'opposition qui lui est faite, certes ce ne sont pas les Serena, Clijsters, Henin, Venus, Amélie etc... de la grande époque mais quand on voit la manière dont elle surclasse ses adversaires cette saison on peut se dire qu'elle tiendrait peut être la route face à certaines de ces joueuses. Peut être pas au début mais à force d'affronter des grands on devient grand quand on a son potentiel. Et puis j'ai l'impression que le débat sera toujours le même, une joueuse ou (joueur d'ailleurs) est apprécié tant qu'il gagne pas trop puis s'il domine plus rien ne va. Et si ça dure, on trouvera des excuses (pas assez de concurrence) et si elle dure vraiment tu trouveras quoi à redire ?

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier