AccueilWTAWTA - IstanbulParmentier, une semaine parfaite

Parmentier, une semaine parfaite

-

Après avoir perdu deux beaux combats en Fed Cup, Pauline Parmentier a réalisé une semaine incroyable du côté d’Istanbul. Semaine ponc­tuée par une victoire face à Polona Hercog pour s’of­frir le troi­sième titre de sa carrière (6−3, 3–6, 6–3).

Un parcours inattendu…

Après une longue période de disette, faisait suite à ses deux titres décro­chés à Tashkent et Bad Gastein en 2007 et 2008, Pauline Parmentier soulève un nouveau trophée ! Un titre pour le moins inat­tendu, la Tricolore ne réali­sant pas une saison qui pouvait laisser espérer un tel succès (2 victoires pour 13 défaites jusqu’ici). Ce sont pour­tant les quarts de finale de Fed Cup, durant lesquels elle a perdu deux belles batailles face à Madison Keys et Sloane Stephens, qui ont mis la Tricolore sur les rails. Par la suite, la 122e joueuse mondiale a réalisé un parcours excep­tionnel, s’of­frant notam­ment le scalp de Caroline Wozniacki sur abandon après avoir remar­qua­ble­ment résisté. 

Une finale disputée…

Devant 6–4, 3–1, Pauline Parmentier a failli voir le succès lui filer entre les doigts, mais sa finale fut remar­quable de persé­vé­rance et de courage. Encaissant cinq jeux consé­cu­ti­ve­ment (6−4, 3–6), elle est repartie au combat pour prendre le dessus dans la manche déci­sive. Malgré un avan­tage de 4–2, 40–30 quelque peu dila­pidé (4−3 service pour la Slovène), la Française est parvenue à redresser la barre pour faire exploser son adver­saire et empo­cher le succès 6–4, 3–6, 6–3. La régu­la­rité de la fran­çaise, véri­table tactique, comme le montrent ses sept seuls coups gagnants, a fini par avoir raison de son adver­saire. De belles qualités défen­sives qui pour­raient rapporter encore des points à la désor­mais 76e joueuse mondiale.

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 61, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !