AccueilWTAWTA - LuxembourgWozniacki, un abandon qui fait jaser

Wozniacki, un abandon qui fait jaser

-

Opposée à la locale Anne Kremer au premier tour du tournoi de Luxembourg, Caroline Wozniacki avait aban­donné alors qu’elle menait 7550. Une affaire qui fait du bruit puisque la Danoise a avoué avoir laissé son adver­saire filer en huitièmes de finale, étant consciente qu’elle ne pour­rait pas défendre ses chances au tour suivant pour cause de bles­sure. « J’aurais proba­ble­ment pu finir le match mais je sentais bien qu’il n’y avait aucune chance pour que je sois prête pour le second tour jeudi. C’est pour­quoi j’ai choisi la solu­tion spor­tive, et je l’ai laissée conti­nuer le tournoi. Surtout qu’elle joue chez elle devant son public… »

Le père de Caroline, Piotr, commente : « Quand je suis venu sur le court pour la coacher à 30, je lui ai dit : Caroline, que ce soit 5–0, 4–1 ou 3–2 au prochain chan­ge­ment de côté, tu dois savoir et décider si tu seras capable de jouer le prochain match. Après, prends la bonne déci­sion. J’ai ensuite parlé au direc­teur du tournoi, qui avait discuté avec la WTA. Ils ont tous dit que Caroline avait montré une grande sportivité. »

Environ 2,5 millions de dollars avaient été misés sur la victoire de la Danoise sur un célèbre site de paris selon un journal danois.

Anne Kremer jouera quant à elle sa place en quarts de finale face à la Slovène Katarina Srebotnik.