WTA - Miami
Wozniacki renverse une Pliskova méconnaissable



Caroline Wozniacki s'est qualifiée pour la finale à Miami pour la première fois de sa carrière en disposant de Karolina Pliskova en trois sets 5-7 6-1 6-1. Tout ne fut pas simple pour la Danoise, mais le niveau de jeu de son adversaire l'a bien aidé à accéder au dernier tour à Crandon Park.

Cela a été renversant mais elle s'en est sorti, Caroline Wozniacki. Dans un match rendu difficile par les conditions dues au vent, la Danoise et Karolina Pliskova n'ont pas produit leur meilleur tennis par manque de contrôle de balle, donnant un match avec très peu de points gagnants et beaucoup de fautes directes. Pourtant, c'est bien la finaliste sortante de l'US Open qui a mieux commencé le match, avec beaucoup d'engagement. C'est d'ailleurs elle qui a fait le break lors du premier jeu de la rencontre, mettant tout de suite la pression sur son adversaire. Mais c'était sans compter sur la ténacité de la native d'Odense, ainsi que la baisse de rythme de Pliskova.

Les occasions manquées pour Wozniacki...

La 14ème mondiale a alors mieux alterné entre les frappes à plat et slicées qui lui ont permis de débreaker et d'aller s'offrir trois balles de set sur le service de la Tchèque. Mais l'ex-numéro un mondiale n'a pas su concrétiser ces occasions, et il n'en fallait pas plus à Pliskova pour reprendre confiance, refaire le break à 5-5 puis s'adjuger le set, non sans trembler de nouveau. Wozniacki a alors repris son travail de sape de plus belle dans le deuxième set et cela a payé sur le premier jeu de service de son adversaire. Un break, 3-0 en 10 minutes et un jet de raquette de la numéro 3 mondiale, tout semblait mieux parti pour la Danoise. Et ce n'est pas les fautes énormes de son adversaire qui allait contester cette domination. Un deuxième break et la deuxième manche allait à la protégée de Piotr Wozniacki sur le score de 6-1.

...avant de finir en roue libre !

On s'est alors fait un peu de soucis pour Karolina Pliskova, mal dans son tennis et incapable de déborder son adversaire du jour. Et ces craintes étaient fondées puisque après un premier jeu accroché, la native de Louny a de nouveau perdu son engagement. Le début de la fin. Car ensuite, Caroline Wozniacki ne lâchait absolument rien, aussi bien sur ses engagements que sur ceux de sa rivale, pour conclure en trois sets 5-7 6-1 6-1 et 2h15 de jeu. Ce sera la première finale pour la Danoise à Miami, elle qui aura joué toutes les finales des tournois Premier Mandatory. L'ex-numéro un mondiale en a déjà gagné deux (Indian Wells et Pékin, ndlr), elle tentera de remporter un troisième en Floride samedi. Ce sera face à Venus Williams ou Johanna Konta.

Tous les produits de Karolina Pliskova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.