WTA - Miami L'enfant Serena

Serena Williams a confié ses impressions au Miami Herald Tribune, en marge du Sony Ericsson Open. L'Américaine, numéro un mondiale, revient sur les moments difficiles qu'elle a traversés en 2011 - ses problèmes de santé, son embolie pulmonaire -, mais également sur sa rivalité avec Victoria Azarenka. Une rivalité, certes ; néanmoins, avec son orgueil de championne, Serena refuse à considérer Vika et les prétendantes du top 10 comme des "menaces". Enfin, elle se dit épanouie, heureuse, comme une enfant. Beau témoignage d'une championne hors-normes à ingurgiter tel quel, sans fioritures, car ça n'en nécessite pas.

La maladie
"Il y a eu des moments où j'ai vraiment cru que je ne pourrai pas surmonter la maladie (NDLR : en 2011, elle se remet à peine d'une blessure au pied quand elle fait une embolie pulmonaire). Pendant tout ce temps, je ne pensais plus du tout à redevenir un jour numéro un mondiale. Je ne pensais plus du tout au tennis. Je pensais simplement à me lever et sortir du lit le matin. Mais, quand je suis revenue sur le circuit, à l'été 2011, j'ai commencé à vraiment, vraiment bien jouer. Je me suis dit : "Okay, je peux à nouveau jouer au tennis." J'ai commencé à me fixer des objectifs à court terme. Revenir dans le top 10. Passer cette joueuse au classement. Être la meilleure Américaine. Petit à petit, je refait mon retard. Aujourd'hui, ça fait du bien d'être à nouveau numéro un. J'ai le sentiment que c'est là que je dois être."

La rivalité
"J'ai toujours pensé que Victoria (Azarenka) était une bonne joueuse et elle l'a démontré, comme moi-même je l'ai fait. Notre rivalité est l'une de ces bonnes rivalités, parce que nous ne nous haïssons pas. On se respecte beaucoup l'une et l'autre et on apprécie beaucoup nos batailles sur le court. Mais je ne peux pas dire d'elle qu'elle est une menace. Je n'utiliserais pas ce mot. Ce mot, c'est le vôtre. Il y a d'autres bonnes joueuses, mais je ne les appellerais pas des "menaces"."

L'âge
"J'en profite de plus en plus avec l'âge, en vieillissant. J'ai vraiment l'impression d'être une enfant, qui continue d'apprendre et qui peut encore s'améliorer. La défaite me motive. Quelques fois - même si je déteste le dire -, perdre est une bonne chose pour moi, parce que, franchement, je peux pas vous dire à quel point ça me motive... Lorsque je perds un match, je ne peux pas penser à autre chose qu'à cette défaite. Ca me maintient humaine."

59 commentaires

1. Le mercredi 20 mars 2013 à 19:33, par Arseballe

Ce qu'elle dit sur sa "rivalité" avec Azarenka, c'est également valable pour celle avec Sharapova.
Beaucoup de respect, mais une domination nette dans leur H2H respectifs de Serena.

"perdre est une bonne chose pour moi, parce que, franchement, je peux pas vous dire à quel point ça me motive"
> Certaines joueuses, dont les 2 qui la suivent au classement, comme par hasard, le savent (trop) bien !

2. Le mercredi 20 mars 2013 à 19:48, par Thenn

C'est surtout le cas pour Maria et Vika, je pense. Serena sait que, pour le moment, elle a une classe d'écart avec Vika et peut-être plus avec Maria.

Depuis le début de l'année dernière, c'est fou les progrès que Vika a réussie à faire pour essayer d'approcher le niveau de Serena. Et visiblement, ça paye.

Pour Maria, même si je ne doute pas un instant qu'elle bosse énormément, c'est plus un espèce de blocage psychologique qu'elle a contre Serena.

Enfin bref, ce n'était pas le sujet, je trouve ça bien également pour elle cette rivalité. Même si, comme je le dis plus haut, elle est encore un niveau au dessus d'Aza', la voir progresser mois après mois puis qu'elle lui prenne un set à l'USO en ayant une balle de match puis qu'elle la batte ensuite à Doha, est la meilleure chose qui pouvait arriver à Serena.

Je n'ai pas l'impression d'être clair dans ce que je dis, j'ai aussi l'impression de me répéter mais j'ai la flemme de me relire :/ ^^

3. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:03, par remy

Le blocage de Maria est devenu psychologique comme si ça ne l'a dérangé pas de prendre des humiliations à tout bout de champ. En tous cas, c'est vraiment l'impression qu'elle me donne j'ai l'impression qu'elle ne joue jamais son meilleur tennis contre Serena.

A la base le problème de Sharapova est d'ordre tennistique: la seule façon de gagner pour Sharapova s'est de bien retourner et de bien servir pour avoir des points " gratuits". Contre Serena , elle n'arrive ni à bien servir et ni bien retourner à cause du service et du retour de cette dernière.

Sa blessure à l'épaule n'a bien évidemment pas arrangé les choses.

Sharapova rencontre le même problème face à Azarenka : la russe ne tient pas à l'échange et explose assez rapidement contre pied , diagonale ... bref elle se retrouve vite déborder par deux joueuses qui prennent le jeu à leur compte et ne laisse pas respirer l'adversaire. Sharapova est obligé de tenté assez rapidement le coup gagnant qui se solde la plupart du temps par une faute à cause de la pression exercée en face.

Contre Azarenka , Sharapova a moins de mal car Azarenka n'est pas une grosse serveuse et peux mettre des parpaings au retour.

Bref elle n'a pas de plan B , d'atouts particuliers pour gêner ces joueuses qui sont deux grosses retourneuses ( les meilleures du circuit). J'ai même l'impression qu'elle ne cherche pas les solutions qu'elle s'entête à jouer de la même manière même si le plan ne fonctionne pas.

A Miami elle peut aller en finale soit en battant Vika soit un forfait de celle ci ce qui ne m'étonnerais pas pour le moins du monde.

4. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:06, par Canellie [Svet ♥]

J'ai trouvé ça très clair :)

5. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:06, par remy

Donc je mise sur une victoire de Serena ou de Azarenka si Kvitova venait à glaner le titre ça ne me dérangerais pas du tout bien au contraire

6. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:06, par Canellie [Svet ♥]

#4 pour #2 :)

7. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:07, par remy

Je dis ça car tout le monde semble se laisser endormir par sa victoire d'Indian Wells. A part Wozniacki , il n'y avait aucune joueuse à sa hauteur

8. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:09, par Thenn

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Rémy.

Pourquoi tu n’étayes pas plus souvent tes opinions comme ça ? Cela nous éviterait bien des débats houleux, je pense :)

"En tous cas, c'est vraiment l'impression qu'elle me donne j'ai l'impression qu'elle ne joue jamais son meilleur tennis contre Serena."

Complétement. Et à l'inverse, je trouve que Serena joue TOUJOURS son meilleur tennis face à Maria.
Je l'ai déjà dit mais je pense que Serena craint réellement Maria, pas forcément tennistiquement mais d'un point de vu de la stature, de l'aura, Maria était la seule pendant longtemps à pouvoir priver Serena du statut de Reine du circuit. Vika est en train de le faire également, mais elle a surement quelque chose en plus. Je n'arrive pas à l'expliquer mais cela se voit qu'elle n'a aucune peur face à Serena même quand elle se prend des mines comme à Madrid ou aux JO, on sent qu'elle se croit toujours capable de progresser et de la battre la fois prochaine.

9. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:10, par Arseballe

Vika n'a pas eu de balle de match en finale de l'USO :
www.youtube.com/watch?v=o...

10. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:12, par Thenn

Oui, arf, c'est pareil. Elle n'était pas loin quoi. Elle a servi pour le match en tout cas, je pensais qu'elle en avait une, pardon.

11. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:12, par remy

Le profil de la joueuse qui peut tenir tête à Serena est Capriati Azarenka Clijsters Henin Hingis car elles tiennent l'échange , varient leur jeu et savent jouer en puissance aussi sauf Hingis

12. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:14, par Arseballe

Félicitations à Jusine Hénin, jeune maman :)
www.facebook.com/pages/Ju...

13. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:14, par remy

Graf aussi , et surtout sa soeur Venus qui à sa grande époque avait un jeu de jambes extraordinaires une vitesse d'exécution incroyable.

En fait le problème de Sharapova est qu'elle est submerger de puissance contre l'américaine je pense avoir tout dit

14. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:14, par Thenn

"Le profil de la joueuse qui peut tenir tête à Serena est Capriati Azarenka Clijsters Henin Hingis car elles tiennent l'échange , varient leur jeu et savent jouer en puissance aussi sauf Hingis"

Ce n'est pas faux non plus. Cependant je me suis toujours demandé comment Amélie avait eu autant de mal face à elle alors qu'elle avait toute les qualités pour la battre plus que ce qu'elle n'a fait.

Cependant, je ne peux pas m'en empêcher, mais tu oublies Jankovic. Je ne parle évidemment plus de la Jankovic d'aujourd'hui mais de la Jankovic à son meilleur.

15. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:15, par remy

Serena aime les joueuses qui ont une certaine cadence et elle s'appuie sur ça. COntre les joueuses qui cassent le rythme c'est plus dur ...

16. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:23, par Arseballe

En parlant de JJ, je ne sais pas Thenn si tu avais vu les highlights de son titre à Bogota, je suis tombé dessus aujourd'hui : www.youtube.com/watch?v=D...

17. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:26, par remy

14. Je l'oublie sans doute parce qu'elle n'a pas gagné de GC mais tu as raison elle avait un H2H positif


et concernant Sharapova je pense que sa frustration vient du fait qu'elle ne trouve pas les solutions . c'st vrai qu'elle se retrouve vite à 1.5 m de la balle mais bon sur terre battue elle aura peut être sa chance

18. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:27, par remy

J'en ai oublié on pourrait parler de kuznetsova qui a joué des matchs en 3 sets contre Serena , quelques fois Stosur

19. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:27, par Thenn

Ce n'est pas le rapport, les titres en GC, Rémy.

On parlait bien des joueuses qui pouvaient la battre, non ?

20. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:28, par remy

* elle avait un H2H très équitable contre Vee et Serena

21. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:28, par Thenn

Oui, j'avais déjà vu, Arseballe.

22. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:29, par Arseballe

Je n'ai pas en mémoire un affrontement entre Serena et Sharapova sur TB, hormis les 1/4 de Madrid l'année dernière, mais bon, est-ce vraiment une référence vu la surface ?

Tant que Sharapova ne saura pas jouer autrement, ça ne passera pas contre Serena.
Dans ce type de jeu, c'est la meilleure après Serena, pas de doute, mais contre l'Américaine, elle se retrouve face à un miroir, qui lui renvoie tout plus fort, plus vite, plus précisément.

Service + retour, tout juste remy.

23. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:31, par remy

Disons que si Janko avait décroché un GC j'aurais davantage retenu son nom elle a eu sa période mais après je l'ai trouvé assez " transparente" en 2012 .

Peut être aussi parce ses matchs contre Serena ne m'ont pas marqué et pourtant il y a eu de grosses batailles

24. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:32, par remy

22. tu as tout à fait raison un miroir comme tu dis

25. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:33, par remy

Et le problème est le même contre Azarenka grâce à sa longueur de balle elle contient Sharapova en fond de court et Sharapova subit les assauts , la variété du jeu de Azarenka

26. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:45, par Arseballe

Cependant remy, je ne trouve pas qu'Azarenka domine tant que cela Sharapova.
Certes, il y a eu de grosses victoire, en 2012 et avant, de part le score et la manière, mais Sharapova n'était pas loin de gagner la 1/2 de l'USO, l'a "facilement" battu en finale de Stuttgart, et a gagné la 1/2 du Masters, même si je reste globalement déçu du Masters de Vika, qui semblait fatiguée et en dessous de son niveau d'alors.

27. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:47, par Arseballe

victoires*

28. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:48, par djokopower

Je pense qu'azarenka à une plus grande variété dans la frappe de balle que sharapova ou la les frappes sont plus linéaires et donc prévisible pour une joueuse du calibre d'azarenka.....

29. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:49, par djokopower

Enfin je dis ça puis je dis rien en même temps.....Juste un ressenti

30. Le mercredi 20 mars 2013 à 20:57, par killua01

Le problème de Sharapova est à 95% d'ordre psychologique. Vous la sous estimez cruellement tennistiquement.

Le jour où elle joue à 100%, elle est injouable pour à peu près n'importe qui: Hénin (qui savait exactement comment la battre) peut en témoigner (confer US Open 2006 et Australian Open 2008).

Sharapova a déjà battu Serena mais elle est incapable de lâcher son jeu, de rentrer en patronne sur le court face à elle. Elle déjoue complètement et à ce point, ça ne peut être expliqué par des raisons tennistiques.

Mais je reste convaincu que si Maria nous ressort un niveau de jeu comparable à celui de l'Us Open 2006 ou l'OA 2008 sur un tournoi du GC, elle sera tout à fait capable de venir à bout d'Azarenka (qui lui a posé des problèmes l'année dernière essentiellement (et surtout en début d'année) donc y'a aucun complexe pour le moment ni réel ascendant) et de Serena. Alors elle va peut-être se prendre encore 4 ou 5 roustes contre Serena mais le jour où elle lui mettra 3 et 2, ça ne me surprendra nullement.

Ce ne sont que des spéculations mais en bon sharapovien que je suis, je trouve que vous avez tendance à transformer Maria en joueuse lambda, ce qui est quand même le comble pour une championne de sa trempe.

31. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:05, par killua01

Par contre, rien à voir mais je regarde les face à face entre Dementieva et Serena et je me rends compte qu'Elena se défendait vraiment très bien (6/7 dans les confrontations). Si seulement elle avait converti cette balle de match à Wimbledon.. :(

Ca n'a pas grand chose à voir mais c'était l'occasion d'un petit hommage.

32. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:07, par remy

30. Du tout du tout .... Djokopower a d'une part raison.


Je suis d'accord avec toi Maria peut être totalement injouable.

Mais contre Serena elle ne peut pas mettre en place so jeu pour les raisons que j'ai cité

33. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:09, par Arseballe

"je trouve que vous avez tendance à transformer Maria en joueuse lambda"
> Tu as du mal interpréter non propos.

Quand je dis :
"Dans ce type de jeu, c'est la meilleure après Serena, pas de doute"
> Je ne la considère pas comme une joueuse "lambda".

34. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:11, par remy

31. Dementieva n'avait pas les mêmes qualités que SHarapova puisque c'est une contreuse attaquante à la fois mais bon le mental chez elle ...


D'ordre psychologique ??? tu es sûr?


Pourtant avant que Sharapova subisse une défaite sévère à l'AO 2007 contre Serena les confrontations étaient serrées donc Maria partait quand même avec une grande confiance. Pourtant sur cet AO 2007 Maria a joué un grand tennis en dominant Clijsters d'ou le fait que je dise que le problème était à la base tennistique et il est devenu psychologique suite aux défaites de l'AO 2007 et de Miami 2007

35. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:12, par Canellie [Svet ♥]

"Je pense qu'azarenka à une plus grande variété dans la frappe de balle que sharapova"

la découverte du siècle lol ^^

36. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:14, par remy

Sachant que Serena était blessée en 2004 je crois qu'elle avait subi une opération du genou ou autre. Ce qui explique pourquoi son service était "mou" aux masters elle a réussi à s'en sortir mais pas contre Maria..

37. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:16, par remy

Depuis sa finale perdu en 2011 contre Kvitova , je trouve que Sharapova a tendance à paniquer en finale contre des joueuses qui lui pose de gros problèmes comme Radwanska avec sa variété

38. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:16, par remy

37. ce que je trouve en totale opposition avec le description de Maria par les médias que c'est une joueuse avec un énorme mental.

39. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:18, par killua01

33 C'est une impression générale. Joueuse lambda est un peu exagéré mais disons que ça la transforme en une espèce de Serena du pauvre (encore une expression exagérée mais bon..). Je suis d'accord pour dire que Serena est une espèce d'extra terrestre car elle est capable de jouer son meilleur niveau à peu près quand elle le décide. Face à Maria, elle joue toujours à la perfection car y'a sûrement une rivalité qui vient non seulement de leurs premiers affrontements mais aussi du fait que Sharapova a tendance à lui piquer le titre de "star" du tennis (c'est débile mais suffit de regarder le nombre de fans facebook..).

Malgré tout, je reste convaincu que ponctuellement, Maria est capable d'atteindre un niveau de jeu tout aussi énorme et que dans ces conditions, si elle arrive contre Serena à produire ce jeu la première, elle pourra l'emporter sans rien changer.

Ca fait beaucoup de si je l'admets mais je pense que Maria en a encore en réserve et qu'elle saura nous surprendre. Reste à savoir quand.. Alors évidemment, Serena est une championne hors norme (la meilleure de tous les temps à mes yeux) et leur head to head restera très défavorable mais je considère que Maria reste capable de battre une bonne Serena sans rien changer à son jeu même si ça ne doit arriver qu'une ou deux fois en cinq ans.

40. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:23, par killua01

34 Et bien si leurs confrontations étaient serrés avant cela, c'est bien que tennistiquement elle rivalisait non? Serena est quelqu'un qui fait peur et le problème psychologique a dû se créer progressivement comme pour bon nombre de joueuses.

Je pense qu'aujourd'hui, les mieux placées pour battre Serena sont les petites nouvelles qui ont moins subi l'aura de l'américaine.

Par contre je suis d'accord, Sharapova a tendance désormais à paniquer en finale. J'ai dû mal à l'expliquer. Mais je pense que depuis la tournée TB de l'année dernière, elle s'en sort largement mieux.

41. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:25, par remy

Azarenka a su quand même su créer une arme extrémement redoutable: son revers croisé qui est juste une phénomène en terme de puissance , de timing .

42. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:26, par remy

41. et qui transperce l'adversaire

43. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:27, par remy

D'ailleurs le revers d'Azarenka est vraiment le meilleur du circuit elle peut aussi l'utiliser en défense en contre ou en attaque

44. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:29, par djokopower

Je suis daccord avec rémy pour le coup la biélorusse à désormais le meilleur revers du circuit suivi de près avec celui de na li et je rajouterais aussi celui de dinara safina à sa plus grande époque!!!

45. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:29, par remy

Killua mouais comme je l'ai dis toutes les joueuses qui jouent comme Serena en puissance excepté Venus elles subissent quelques corrections car Serena fait tout mieux c'est un miroir comme dirait Arseballe elle renvoit tout avec plus de précision.


Henin avait les clés en utilisant le slice

46. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:30, par remy

45. et la volé

47. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:30, par Arseballe

N'oublie pas JJ djoko, enfin !! :p

48. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:30, par remy

Le coup droit reste le bémol pour Azarenka mais elle l'a beaucoup amélioré plus de lift de volume

49. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:31, par remy

47. en long ligne particulièrement

50. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:32, par killua01

45 L'avenir nous le dira ;)

51. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:33, par remy

D'ailleurs Azarenka me fait penser un peu à Djokovic ils ont tous les deux un revers énorme et le coup droit à la base était le coup le moins stable mais ils ont su l'améliorer

52. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:34, par remy

50. Le mieux pour Maria est qu'elle puisse la battre en GC ...

53. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:36, par djokopower

51.Oui je plussoie!Bref deux beaux champions

54. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:39, par Arseballe

Comme je l'ai précédemment dit remy, il n'y a quasiment pas eu d'affrontement sur TB entre les 2, c'est pourquoi un match à RG serait vraiment intéressant. Et si Maria parvenait à battre Serena, cela irait dans le sens de ta pensée (post 52).

Je pense qu’aujourd’hui, Sharapova a plus de chance de battre Serena sur TB qu'ailleurs, car elle serait moins débordée, la balle irait moins vite, le rebond haut serait à son avantage, et maintenant, elle sait glisser, et réalise de superbes revers de défense.

55. Le mercredi 20 mars 2013 à 21:53, par remy

54. d'accord avec toi. Attention à Azarenka sur terre quand elle est en forme

56. Le mercredi 20 mars 2013 à 23:19, par heuristé( Venusien dans l'âme. En route pour wimbly)

Salut. Mes chèrs enfants Arseballe et Remy ( petite boutade) je vais tout vous expliquer sur le jeu de Serena. Serena est une ''conter- pusher'' mais à la différence des autres elle est capable de créer de la puissance. Qu'est ce que c'est qu'une ''conter-pusher'' me direz vous? Eh bien c'est une joueuse qui sait aspirer la puissance adverse et la rediriger avec la même vitesse sinon même plus. Voilà pourquoi séréna aime les joueuses à forte cadence comme sharapova. Elle a du mal par contre avec celles qui liftent beaucoup ou ralentissent la balle car elle ne pas s'appuyer sur cette puissance. (confère difficulté contre Hénin par exemple)

Pour ce qui est de Vika, son jeu gène un peu Sérena car Vika est une joueuse de zone. Et pour y parvenir,il ne faut pas mettre de la puissance mais savoir rediriger la balle correctement. Je ne saurais dire si c'est une conter pusher. Je dirais qu'elle est un peu hybride (très offensive en retour mais met beaucoup de lift dans l'échange avec son coup droit surtout)

Je ne saurais terminer sans parler de ma chère venus qui me manque tant. Venus est comme Sharapova. Elle crée de la puissance mais le problème avec Venus n'est pas dû à sa maladie mais plutôt tennistique et ce depuis quelques années déjà. Elle se précipite trop dans ses phases offensives (montées au filet très souvent maladroites). Si on ajoute à cela une position en retour de seconde balle trop avancée pour ses longs membres ( elle n'arrive pas à se dégager rapidement de la balle), couplée à un toss sur seconde balle très instable vous comprendrez alors le soucis actuel de venus.

P.S: Salut à Thenn et juste te dire que je suis très fan de ta joueuse Jankovic. Son revers long de ligne( quelle précision chirurgicale!!!) me donne des goosebumbs.lol

57. Le jeudi 21 mars 2013 à 08:06, par Thenn

Salut Heuristé :)

Je suis d'accord avec toi concernant Venus, je ne pense pas non plus que sa maladie est la principale cause de son "déclin". Cela fait plusieurs années qu'elle n'est plus au niveau, bien avant sa maladie.

" je suis très fan de ta joueuse Jankovic. Son revers long de ligne( quelle précision chirurgicale!!!) me donne des goosebumbs.lol"

^^

58. Le jeudi 21 mars 2013 à 08:11, par Thenn

Sinon, les jeunettes ont pris le pouvoir cette nuit à Miami avec les victoires de de Keys, Robson, McHale, Duval, Bouchard, Vekic et Muguruza ^^

Jolies perfs d'Eugénie Bouchard contre Peer (qui n'y est décidément plus beaucoup...) et de Duval contre Hlavackova.

59. Le jeudi 21 mars 2013 à 15:37, par aureclint (chouky/Mademoiselle ♥)

9

Excellent comment elle saute et crie à la fin du match :)

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier