WTA - Miami Qui d'autre que Serena ?

A quoi bon la jouer quand elle est à ce niveau là ? Serena Williams est actuellement la meilleur joueuse du monde et elle le prouve une nouvelle fois. Elle remporte le titre à Miami devant Maria Sharapova sur le score de 4-6 6-3 et... 6-0 ! Et pourtant la Russe est loin d'avoir démérité.

Diablement appliquée dans le premier set, elle a constamment agressé la numéro 1 mondiale pour la déstabiliser. Un premier beak de fait pour mener 3-2 puis perdu dans la foulée, avant de le prendre au meilleur des moments pour servir pour le gain du set. Sharapova mène 6-4 et semble en pleine possession de ses moyens. On la sent même capable d'aller chercher le titre, à condition de poursuivre son asphyxie sur Serena. Mais c'est tellement facile à dire, et si compliqué à faire. Malgré un début de second set équilibré où les deux femmes se sont rendues coup pour coup (deux breaks chacune), l'Américaine s'est finalement envolée pour remettre les pendules à l'heure.

Mais loin d'un simple sursaut, le gain de ce set a complètement lancé la machine à détruire ses adversaires. C'est bien simple : entre le deuxième et le troisième set, ce sont pas moins de 10 jeux qui ont été alignés pour complètement anéantir la Russe. 4-6 6-3 6-0, c'est humiliant pour Maria mais peut-on vraiment la blâmer de perdre face à cette légende du tennis féminin ? Serena remporte son sixième titre à Miami et devient la première à réaliser un tel exploit dans l'histoire du tournoi devant Steffi Graf.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.