WTA - Rome
Mladenovic cale face à Halep



La Roumaine Simona Halep a conservé son titre à Madrid en dominant en trois manches la Française Kristina Mladenovic (7-5, 6-7(5), 6-2). C'est le premier trophée de sa saison. Il devrait la relancer après un début d'année laborieux.

Le seul vrai regret que peut nourrir Kristina Mladenovic, c'est finalement de ne pas avoir remporté le premier set alors qu'elle servait à 5-4. D'ailleurs cet échec, elle a du mal à le digérer puisqu'elle a connu un petit trou d'air en concédant cinq jeux de suite. De manière générale, "Kiki" a semblé un peu fatiguée sur ce match même si Halep a aussi su imposer un vrai combat physique (2h44 de jeu, ndlr). Il faut dire que la Française enchaîne les matchs longs et intensifs et on ne peut pas lui en vouloir d'avoir été dominée en fin de rencontre par une Halep énergique et bondissante. ll reste que l'on a encore assisté à un superbe combat assez indécis où la Française a fait preuve de combativité et de calme alors qu'Halep a tenu son rôle de favorite.

Et si Kiki faisait une pause ?

Cette défaite ne doit pas remettre pas en cause la formidable semaine madrilène de Mladenovic. Après il faudra aussi savoir faire un bilan car "Kiki" a accumulé les bonnes performances, mais aussi de la fatigue physique et nerveuse. Il ne faudrait pas qu'elle arrive "cramée" à Roland Garros où elle peut faire une grosse performance si elle garde le niveau de jeu de ce début de saison.

Pour Halep, cette victoire arrive au bon moment, car elle était à la recherche de confiance. Et ce match va lui apporter des solutions et des points précieux au classement. Cette semaine espagnole confirme aussi que la hiérarchie du tennis féminin est très instable. Le tournoi de Rome devrait d'ailleurs nous apporter sûrement encore de nouveaux éclairages.



Tous les produits de Simona Halep sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.