AccueilWTAWTA - RomeSerena fait l'impasse

Serena fait l’impasse

-

La nouvelle vient de tomber à Rome : Serena Williams a déclaré forfait pour son huitième de finale, prévu à 16h30. Après Andy Murray il y a moins d’une heure, le tournoi perd à nouveau l’une de ses têtes d’af­fiche. Suite à une bles­sure contractée au coude droit lors du tournoi de Madrid, la numéro un mondiale préfère ne pas tirer sur la corde à dix jours du coup d’envoi de Roland Garros.

Tremblement de terre à Rome ! Alors qu’Andy Murray s’est retiré de la compé­ti­tion en début d’après‐midi, la ville éter­nelle a perdu une nouvelle tête d’af­fiche. C’est dans un tweet laco­nique que les orga­ni­sa­teurs du tournoi de Rome ont annoncé le forfait de Serena Williams pour son huitième de finale face à Christina McHale. La numéro un mondiale, tenante du titre au Foro Italico, a choisi de s’éco­no­miser et de ne pas forcer sur son coude droit, qui lui pose quelques soucis depuis la semaine passée et le tournoi de Madrid. Sage déci­sion à quelques enca­blures de Roland Garros, point d’orgue de la saison sur terre battue.

« Ça a été une déci­sion diffi­cile à prendre. Nous l’avons eu après l’en­traî­ne­ment d’au­jourd’hui. Je suis désolée de me retirer car je suis la cham­pionne en titre, mais vous devez être fort dans la program­ma­tion. Madrid et Rome sont très proches l’un de l’autre et ce depuis des années. J’ai pris cette déci­sion en m’ap­puyant sur mes expé­riences passées. La bles­sure au coude droit m’af­fecte depuis Madrid et m’empêche de mettre beau­coup de puis­sance dans mes services. Cependant, je ne pense pas que cela me posera de problèmes à Roland Garros. Désormais,je vais prendre quelques jours de repos et puis je vais à Paris pour commencer à me mettre en jambes. »