WTA - Stanford
Sharapova se retire de Stanford



Maria Sharapova a déclaré forfait ce mercredi pour son deuxième tour au tournoi de Stanford, qui devait l'opposer à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko. Encore une déconvenue pour l'ex-numéro 1 mondiale, à qui l'année 2017 ne réussit décidément pas.

Ce n'est donc pas cette semaine que Maria Sharapova retrouvera un niveau optimal. Blessée au bras gauche, la Russe a déclaré forfait pour son match de ce mercredi soir qui devait l'opposer à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, la laissant ainsi accéder aux quarts de finale sans jouer. Une énième déconvenue pour la "Tsarine", qui voulait faire son retour au plus haut niveau après sa suspension de quinze mois pour dopage, puis une blessure à la jambe, qui l'avait privée de la saison sur gazon. Dans un communiqué annonçant son forfait, elle a expliqué que sa douleur remontait à la fin de son match du premier tour, gagné en trois sets (6-1, 3-6, 6-0) face à Jennifer Brady. "A la fin du match lundi soir, j'ai eu mal dans mon avant-bras gauche. Après le scanner hier, le docteur a recommandé de ne pas prendre de risque. Le public de lundi soir était génial et j'aurais tellement aimé continuer à jouer, mais je dois prendre une décision raisonnable."



L'US Open en danger ?

En réalité, la principale cause d'inquiétude, avec ce forfait, concerne l'US Open, dans quelques semaines. La Russe, retombée à la 171ème place mondiale et doit donc passer par les qualifications. Mais, blessée au bras, va-t-elle en être capable ? La réponse sera sûrement donnée bientôt, après quelques jours de repos et de réflexion. Mais la Russe risque d'arriver au Grand Chelem américain sans aucun repère. Et avec des problèmes physiques, les qualifications représentent un véritable danger. À moins que l'organisation décide de lui offrir une wild-card...

Tous les produits de Maria Sharapova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.