WTA - Stanford
Dodin peut y croire



Océane Dodin a bataillé ce vendredi mais s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Washington. Une belle victoire en trois sets (5-7, 6-4, 7-6(4)) face à Sabine Lisicki qui lui ouvre pour la première fois les portes du top 50.

Décidément, ce tournoi de Washington n'est pas de tout repos pour Océane Dodin ! Après avoir fait plier Jelena Jankovic en trois sets, puis avoir sauvé des balles de match face à Sara Errani, la jeune Française au caractère bien trempé n'a rien lâché pour retourner la situation et gagner son match face à Sabine Lisicki. L'Allemande, de retour de blessure mais toujours dangereuse, avait bien commencé le match en remportant le premier set (7-5) mais n'a rien pu faire face à la remontée victorieuse de son adversaire Tricolore. Finalement vainqueure en trois sets accrochés (5-7, 6-4, 7-6(4)) et presque deux heures et demi de jeu, la jeune Nordiste d'à peine 20 ans s'offre l'opportunité d'aller chercher une finale dans la capitale américaine, sa première depuis septembre 2016, lorsqu'elle avait remporté son premier titre WTA au Québec. Un beau résultat qui lui permet déjà d'acceder au top 50, et qui pourrait la faire monter aux environs de la 35ème place mondiale si elle allait au bout.



Ekaterina Makarova ne va pas se laisser faire

Mais sa prochaine adversaire, Ekatarina Makarova, n'est pas du genre à se laisser battre facilement. Expérimentée sur le circuit, la Russe de 29 ans a tutoyé les sommets du classement WTA (8ème en 2015), et va opposer une sérieuse résistance à Océane Dodin. Les deux joueuses ne se sont jamais rencontrées sur le terrain, mais leur première opposition risque de faire des étincelles. En quarts de finale, la gauchère Moscovite a profité de l'abandon au troisième set de Simona Halep pour se qualifier. Après un début de saison assez terne, elle tentera tout pour redonner un peu de lumière à sa saison 2017, et sera une adversaire tenace pour Océane Dodin.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.