WTA - Stanford Bartoli, la défaite est digérée

Marion Bartoli a passé avec succès le cap des huitièmes de finale, hier. La Française a battu l'inconnue américaine Mallory Burdette, 21 ans, non classée, à la WTA, 7-5 6-0, non sans avoir défendu deux balles de set dans la première manche. Elle fait le point en conférence de presse.

Mallory Burdette, son adversaire
"Mallory a extrêmement bien joué au début du match. Elle prenait la balle vraiment très tôt et frappait très fort dans tous les coins du court. J'avais l'impression, quelques fois, de jouer contre moi-même. Elle a gagné son tout premier match sur le circuit WTA au premier tour, ce qui lui a probablement donné une énorme confiance à l'attaque de cette rencontre. Je m'attendais à ce qu'elle prenne l'initiative et tente sa chance, à ce qu'elle joue très bien contre moi."

Son match
"Je savais que je devais attendre un peu, que les choses se calment et améliorer mon niveau de jeu. J'ai joué tellement de matches dans ma carrière. Je sais que, quand vous êtes dans un trou, vous pouvez toujours inverser le scénario de la rencontre. Donc je ne pouvais pas être inquiète du score."

Son rapport à Stanford
"J'ai toujours adoré Stanford. J'adore être sur le court et j'adore étudier quand je suis en-dehors, donc cette ville représente un peu ces deux passions. Vous avez une superbe université, ici. J'ai été à la bibliothèque. Et ma cousine est à UCLA, qui n'est pas très loin d'ici. J'espère la voir quand j'irai jouer à San Diego la semaine prochaine."

Sa défaite à Wimbledon
"Ca a été difficile d'être sortie de Wimbledon aussi tôt. Mon adversaire avait joué un beau match - je ne veux lui enlever aucun mérite -, mais c'est vrai que j'aurais dû mieux jouer. Vous devez juste accepter la chose, revenir et vous entraîner encore plus dur. Tant que j'aurais la capacité de rebondir après ces jours-là, tout ira bien pour moi. Le jour où j'aurai l'impression de m'être prise un rocher dans la figure à chacune de mes défaites, là, ça deviendra un problème."

Le livre "Grand Chelem, mon amour" est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001-2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier