WTA - Stanford Bartoli repousse son retour

Marion Bartoli a annoncé son forfait pour le tournoi de Stanford, qui se déroule la semaine prochaine, du 22 au 28 juillet.

Il nous faudra attendre encore un peu ! Alors qu'on pensait la revoir sur les courts dès la semaine prochaine, Marion Bartoli a déclaré forfait pour le tournoi de Stanford. La vainqueur de Wimbledon est insuffisamment remise d'un petit problème musculaire, comme elle l'a indiqué, hier soir, dans un communiqué. "Pendant Wimbledon, j’ai ressenti une contracture à une cuisse qui n’a pas totalement guéri depuis deux semaines. J’ai reçu des soins et j’étais confiante en mes chances de pouvoir jouer à Stanford, car c’est l'un de mes tournois préférés sur le circuit. Mais, malheureusement, je ne serai pas en mesure d’y prendre part."

Marion fait parler la raison. Car la tentation devait être assez forte de participer à une épreuve qui lui a particulièrement réussi par le passé. Titrée en 2009 face à Venus Williams, Bartoli avait également atteint la finale en 2008 et 2011 dans ce tournoi se déroulant à la Stanford University. Elle repousse ainsi son retour à la compétition à... début août. Carlsbad ne figure pas à son programme ; c'est à Toronto du 5 au 11 août, que l'on devrait la voir à nouveau. Il est prévu que la Française dispute ensuite les tournois de Cincinnati et New Haven, avant l'US Open.

Pour Stanford, c'est un nouveau coup dur. Le site officiel annonce encore : "Achetez vos tickets pour voir la championne de Wimbledon 2013"... La défection de Marion Bartoli s'ajoute à celle de Maria Sharapova et à l'absence de la tenante du titre, Serena Williams. Les seules joueuses du top 20 qui feront le déplacement en Californie sont Agnieszka Radwanska et Samantha Stosur. Egalement formidables, ces joueuses, mais l'on se languit déjà de notre Marion nationale !

Joueuses inscrites au Bank of the West Classic de Stanford :
Radwanska, Agnieszka, POL, 4
Stosur, Samantha, AUS, 13
Cibulkova, Dominika, SVK, 21
Hampton, Jamie, USA, 29
Cirstea, Sorana, ROU, 33
Lepchenko, Varvara, USA, 36
Radwanska, Urszula, POL, 40
Rybarikova, Magdalena, SVK, 41
Goerges, Julia, GER, 43
Madison, Keys, USA, 44
Hantuchova, Daniela, SVK, 46
Niculescu, Monica, ROU, 47
Voegele, Stefani, SUI, 49
Morita, Ayumi, JPN, 51
Wickmayer, Yanina, BEL, 58
Schiavone, Francesca, ITA, 59
Berdens, Kiki, NED, 66
Burdette, Mallory, USA, 78
McHale, Christina, USA, 79
Paszek, Tamira, AUT, 115

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.