AccueilWTAWTA - TorontoGarcia seule Bleue qualifiée

Garcia seule Bleue qualifiée

-

Bilan très mitigé pour les Bleues ce mardi soir au premier tour du tournoi de Toronto. Si Caroline Garcia a battu la Roumaine Sorana Cirstea sur le fil, Alizé Cornet n’a pas existé face à Anastasia Pavlyuchenkova, et Océane Dodin a aban­donné au bout de cinq jeux. La Lyonnaise est la seule Française encore en lice dans l’Ontario.

Caroline Garcia a eu chaud ! La Française a battu la Roumaine Sorana Cirstea en trois sets (6−2, 6–7(4), 6–4), dans un match peu convain­cant. Si elle avait commencé sur un bon rythme, tout s’est dégradé à la fin de la seconde manche, dans laquelle elle a laissé son adver­saire revenir. Friable au service, elle a eu du mal à tenir son rang, mais s’im­pose tout de même au finish. Celle qui a eu un début de saison compliqué va devoir se reprendre pour retrouver le niveau qu’elle avait atteint à Roland‐Garros ou à Wimbledon. A quelques semaines de l’US Open, elle ne peut pas se louper, surtout que ses compa­triotes sont encore moins à la fête en ce moment. 

Cornet n’a pas existé, Dodin aban­donne en larmes

Car après la sèche défaite de Kristina Mladenovic ce lundi, qui traverse d’ailleurs une période moyenne ces derniers temps, Alizé Cornet et Océane Dodin n’ont pas relevé la tête. La Niçoise, qui affron­tait sa bête noire Anastasia Pavlyuchenkova, n’a pas existé pendant les 55 minutes du match. Peu solide au service, breakée à de nombreuses reprises, elle continue d’in­quiéter : elle n’a plus remporté de match depuis son huitième de finale à Roland‐Garros. 44ème mondiale cette semaine, elle va devoir retrouver sa confiance en elle assez rapi­de­ment pour ne pas chuter de plus belle au clas­se­ment. Pour Océane Dodin, les choses se sont passées diffé­rem­ment : la Nordiste a aban­donné alors qu’elle était menée 0–5 par la quali­fiée Australienne Ashleigh Bartyy. Sortie du court en larmes, la Française n’a pas précisé les raisons de son abandon pour le moment. Un bilan qui ne rassure pas à deux semaines de l’US Open.

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 59, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !

Article précédent
Article suivant