WTA - Toronto
La bonne forme de Garcia



Dernière rescapée du clan tricolore dans l'Ontario, Caroline Garcia disputera les quarts de finale après avoir écarté CiCi Bellis en deux manches, 6-4, 6-2. Une qualification qui confirme la bonne forme de la Tricolore.

Caroline Garcia réussit son début de tournée nord-américaine. Demi-finaliste sur la terre battue de Bastad fin juillet, la Lyonnaise se qualifie pour les quarts de finale sur le ciment de Toronto au terme d’une rencontre maîtrisée et dominée face à la jeune Américaine CiCi Bellis (6-4, 6-2 après 1h14 de jeu). La Tricolore a construit sa victoire sur son agressivité habituelle, tout en s'appuyant sur ses 79% de points gagnés en premières balles et en rendant une copie particulièrement propre avec seulement huit petites fautes directes.

Garcia a gagné en constance

Depuis Roland Garros, Caroline Garcia enchaîne les résultats probants et disputera son sixième quart de finale de la saison. Au cours de sa jeune carrière, jamais Caro n’en avait disputé autant sur le circuit WTA en une seule saison, ce qui prouve la spirale positive dans laquelle elle se trouve et surtout la régularité gagnée depuis le Grand Chelem parisien. Avec son parcours dans l’Ontario, elle pointe virtuellement à la 12e place à la Race et elle est presque assurée de retrouver le Top 20 (19e). Elle pourrait même grimper jusqu’à la 16e place mondiale en cas de qualification de pour le dernier carré. Pour cela, elle devra se défaire d'une adversaire particulièrement coriace : Simona Halep ou Barbora Strycova.



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 59, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.