WTA Wozniacki, le retour en grâce ?



Après un premier semestre cauchemardesque marqué par une blessure à la cheville droite, Caroline Wozniacki revit depuis l’US Open où elle a atteint les demi-finales.

Imaginez un seul instant : si Caroline Wozniacki avait perdu au premier tour de l’US Open contre Taylor Townsend, elle aurait pu sortir du Top 100, elle qui était alors 74ème mondiale. Après ce premier tour difficile remporté 4-6 6-3 6-4, Caro file jusqu’en demi-finale où elle sera stoppée par la future lauréate et numéro 1 mondiale, Angelique Kerber. Depuis son parcours dans la Big Apple, elle a remporté 19 de ses 22 derniers matchs (sans prendre en compte le tournoi en cours de Luxembourg) avec deux titres à la clé au cours de la tournée asiatique : Tokyo et Hong Kong, soit autant que lors des deux dernières saisons (un titre 2014 et un en 2015). "Je n’ai pas douté de ma capacité à revenir parce que j’ai travaillé très dur toute ma vie afin de garder mon corps en forme. Je savais que je serai de retour" a-t-elle déclaré à l'issue de sa victoire sur le site de la WTA.



Une remontada au classement

Une période faste qui contraste avec un premier semestre où elle a été absente entre Miami et Nottingham en raison d’une blessure à la cheville droite. Retombée jusqu’à la 74ème place mondiale au début de l’US Open, Caro a depuis effectué un immense bond au classement puisqu’elle retrouve cette semaine le Top 20 en étant 17ème. Une belle revanche pour la native d’Odense, sur qui pesait des rumeurs de fin de carrière au cours de l’US Open. Et si justement à 26 ans, elle débutait une nouvelle carrière ?



Tous les produits de Caroline Wozniacki sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.