WTA
Ascione/Urpi, le duo choc pour Svitolina



La joueuse urkrainienne, classée 14ème mondial, Elina Svitolina a décidé de s'attacher les services de Thierry Ascione et Gabriel Urpi pour "continuer à progresser". Cette annonce est une petite surprise même si Thierry Ascione et Gabrie Urpi ont une vraie expérience dans le tennis féminin.

Le mois de décembre est celui du mercato dans le tennis. Au niveau des marques bien sûr, mais aussi des teams qui se mettent en place pour entraîner les champions. C'est en novembre qu'Elina avait annoncé la fin de sa collaboration avec Ian Hughes. Le nouveau duo qu'elle a choisi implique aussi le retrait de Justine Henin qui avait débuté sa mission de conseil début mars.

Thierry Ascione qui coachera toujours Jo-Wilfried Tsonga a donc décidé de relever un nouveau challenge en compagnie de Gabriel Urpi qui travaillait avec Amélie Mauresmo sur la Fed Cup mais aussi au sein de All In, son académie installée en région parisienne. Cela implique peut-être d'ailleurs la fin de la mission de l'Espagnol au sein de la cellule Fed Cup maintenant dirigée par Yannick Noah. Pour l'instant, cela n'a pas été précisé. Pour Thierry Ascione c'est donc un come-back sur le circuit féminin puisqu'il avait coaché Kristina Mladenovic avec succès puisqu'elle avait atteint le meilleure classement de sa carrière à l'époque (46ème) avant de se séparer de lui en juin 2013.

Pour Elina Svitolina ce sera un changement de culture puisque son coach était anglais. On sait qu'Elina a de grosses ambitions d'autant qu'elle sait qu'elle a le potentiel pour bousculer les plus grandes comme elle l'a notamment prouvé aux JO de Rio en sortant Serena Williams. Maintenant le but avoué est d'aller chercher des titres majeurs. A ce jour, Elina présente en effet un palmarès de 4 titres sur le circuit, sa meilleure performance dans les tournois du Grand Chelem est un quart de finale en 2015 à Roland Garros.

Vous pouvez cliquer ici pour voir le communiqué officiel
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.