WTA
Kvitova absente 3 mois



Blessée au couteau à la main gauche à la suite d’un cambriolage dans son appartement, Petra Kvitova sera éloignée des courts pendant trois mois. La Tchèque a été opérée ce mardi.

En voulant se défendre face à son agresseur dans son appartement de Prostejov, Petra Kvitova a été touchée à sa main gauche (avec laquelle elle joue). Opérée pendant 3h45, les médecins ont réparé les tendons et les nerfs qui avaient été touchés. « Compte tenu des dommages, l’opération s’est bien passée. La blessure est grave mais le chirurgien a expliqué que Petra est jeune et en bonne santé et donc qu’il n’y a pas de raison pour qu’elle arrête sa carrière » a déclaré son porte-parole, Karel Tejkal, à l’AFP.

Selon son manager, Katie Spellman, la double lauréate de Wimbledon « portera un plâtre pendant six à huit semaines et ne peut pas mettre de poids sur la main blessée pendant au moins trois mois ». Une déclaration qui signifie qu’elle sera absente des courts pendant au moins trois mois.



Selon le journaliste de la BBC, David Ornstein, cette opération a permis de « sauver sa carrière ». Ce dernier donne des détails concernant l’agression qui s’est déroulée dans la salle de bain.





Tous les produits de Petra Kvitova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.