WTA
Sharapova : "J’ai purgé ma peine, donc pourquoi s’acharner ?"



Alors qu'elle effectuera son grand retour sur les courts à Stuttgart après sa suspension pour dopage, Maria Sharapova a décidé de sortir de son silence.

A quelques jours de son retour sur le circuit, comment va être accueillie Maria Sharapova ? La question mérite d’être posée. En attendant, la Russe tente de soigner son image et dans un long entretien accordé au Parisien Magazine de ce vendredi, elle sort de son silence : "J’ai purgé ma peine, donc pourquoi s'acharner ? Y a-t-il une raison de continuer à me punir ? Moi, je n'en vois pas."



L'ancienne numéro 1 mondiale a décidé de se montrer incisive, en réponse aux nombreuses voix qui s’opposent à son retour, notamment sur la question des wild-cards qui lui sont accordées (Stuttgart, Rome et Madrid). Bernard Giudicelli n’a pas encore livré son verdict concernant Roland Garros. De son côté, Justine Henin s’était questionnée dans la DH sur l’accueil qui lui sera réservé : "Elle a vécu sa suspension. Le public décidera de ce qui est juste ou pas. Sera-t-elle soutenue ? Je ne sais pas. Elle est responsable de la situation. Le risque, c’est que le public pense que tout le monde fait comme elle." Le retour de Maria Sharapova n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre...

Tous les produits de Maria Sharapova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.