WTA
Pliskova, la nouvelle reine



Malgré sa défaite au deuxième tour de Wimbledon, Karolina Pliskova sera la nouvelle numéro 1 mondiale à la suite des échecs d'Angelique Kerber et Simona Halep.

Lundi 17 juillet 2017 sera un jour historique dans la carrière de Karolina Pliskova. A 25 ans, la Tchèque va devenir la 23e numéro 1 mondiale de l'histoire de la WTA. Éliminée au deuxième tour de Wimbledon, la native de Louny profite surtout des échecs d'Angelique Kerber et Simona Halep pour s'emparer du trône du tennis mondial. Depuis sa finale à l’US Open 2016, son nom revenait avec insistance pour évoquer la prochaine numéro 1 mondiale. Sa prise de pouvoir est finalement logiquement mais les circonstances sont forcément particulières. Régulière avec neuf titres en carrière, dont trois en 2017, Karolina Pliskova devra confirmer les attentes placées en elle dans les tournois du Grand Chelem. Et ne pas être rangée dans la catégorie des numéros 1 mondiales sans titre majeur comme Caroline Wozniacki ou Jelena Jankovic…



Tous les produits de Simona Halep sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.