WTA
À mi-saison, quel bilan pour les Bleues ?



Alors que nous arrivons à la veille de la tournée nord-américaine, l'occasion est venue de faire le bilan de la première partie de saison des Françaises. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia sont à l'honneur.

Garcia et Mladenovic poursuivent leur progression

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, qui ne disputent plus le double ensemble, sont incontestablement les deux satisfactions tricolores du début de saison. La première a commencé l'année 42e mondiale et se trouve aujourd'hui à la 13e place du classement WTA. Une progression fulgurante au fil des tournois, dans l'ensemble très satisfaisants. La native de Saint-Pol-sur-Mer a notamment remporté un titre à Saint-Petersbourg, joué des finales à Acapulco, Madrid et Stuttgart, une demi-finale à Indian Wells ainsi qu'un quart disputé à Roland Garros. Elle s'impose donc comme la numéro un française grâce à un jeu de plus en plus complet, même s'il elle aurait pu se montrer plus constante en Grand Chelem, en évitant ses sorties prématurées à l'Open d'Australie et à Wimbledon.

De son côté, Caroline Garcia a connu des résultats convaincants même s'ils sont moins probants que sa compatriote. Elle a malgré tout fait son entrée pour la première fois dans le top 20 cette semaine. La Lyonnaise a réalisé ses meilleures performances dans les tournois du Grand Chelem, à Roland Garros (quart de finale) et à Wimbledon (huitième de finale), alors qu'elle n'avait jamais franchi le troisième tour en Majeur auparavant.



Derrière, Cornet, Dodin et le désert

Derrière les deux locomotives du tennis français, Océane Dodin continue à progresser dans le but de prendre le relais. Celle qui a gagné près de 30 places au classement cette année poursuit ses efforts, comme en témoigne son huitième de finale à Madrid. Alizé Cornet, elle, fait preuve de constance depuis 2015, même si elle reste engluée autour de la cinquantième place mondiale. Ses principaux coups d'éclats cette année ont été réalisés à Brisbane avec une finale, et à Roland Garros où elle a rejoint les huitièmes. Espérons que les bonnes dispositions du tennis français se confirmeront tout au long de la deuxième partie de saison.

Tous les produits d'Alizé Cornet sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.