AccueilWTAPas de Masters pour Bartoli

Pas de Masters pour Bartoli

-

Affaiblie par un virus, Marion Bartoli a dû déclarer forfait en quarts de finale à Moscou. Ce retrait de dernière minute coûte cher à la Française qui anéantit ainsi ses dernières chances de quali­fi­ca­tion directe pour le Masters d’Istanbul.

C’était tout ou rien. Pour décro­cher son billet quali­fi­catif au Masters, Marion Bartoli devait gagner Moscou. Agnieszka Radwansa, son ultime rivale à la qualif’, sortie du tournoi, la Française avait son destin en main. Les choses avaient d’ailleurs bien commencé mercredi puisque Marion avait corrigé Ksenia Pervak (6−1 6–1) pour son entrée en lice. Mais aujourd’hui, tout s’est écroulé. Touchée par un virus, Bartoli a dû déclarer forfait pour son quart de finale face à Elena Vesnina. La sanc­tion est simple : elle n’ira pas au Masters. Et c’est Agnieszka Radwanska qui parti­ci­pera au pres­ti­gieux tournoi de fin de saison à Istanbul.

Marion Bartoli avait fait de cette quali­fi­ca­tion l’ob­jectif majeur de sa fin de saison. C’est forcé­ment une grosse décep­tion pour la Tricolore qui a réussit en 2011 la meilleure saison de sa carrière, attei­gnant notam­ment les demi‐finales à Roland Garros et les quarts à Wimbledon. Finalement, son été améri­cain raté (élimi­na­tion au 2e tour de l’US Open) lui aura sans doute coûté cette qualification.

La numéro 1 fran­çaise pourra néan­moins se consoler de sa place de première rempla­çante pour Istanbul. Si son état de santé le permet, la numéro 1 fran­çaise fera donc le dépla­ce­ment en Turquie. Elle entrera en jeu si l’une des huit joueuses quali­fiées déclare forfait. Bartoli est égale­ment quali­fiée pour le Masters bis de Bali qui aura lieu la semaine suivant Istanbul.

Bartoli : « Mon corps avait besoin d’un break »

Jusqu’à 50% de réduc­tion. Liquidation totale sur tout ton maté­riel tennis !

Article précédent
Article suivant