WTA Kleybanova, guérie de son lymphome

Un message qui fait plaisir ! Alysa Kleybanova a vaincu son lymphome de Hodgkin, dont elle avait expliqué souffrir le 15 juillet dernier par ces mots : "Ce n'est pas une période facile pour moi, actuellement. J'ai un lymphome de Hodgkin, une forme de cancer. Je suis en train de me soigner en Italie et ça va bien, mais ça nécessite beaucoup de temps et de patience. Je dois rester vraiment forte et positive pour traverser cette épreuve. La bonne nouvelle : si je guéris, il y a une chance que je puisse de nouveau jouer au tennis. Rien de sûr, mais c'est une immense espoir pour moi."

Voici son message du jour : "J'ai fini mes traitements en décembre et fait mes derniers tests il y a deux semaines en Italie. Les traitements ont réussi, mes médecins sont content de ma santé et je me sens bien ! [...] J'ai commencé à m'entraîner et, là, je suis en Floride et je joue au tennis à nouveau !!! Ca a été très dur physiquement au début, mais j'étais tellement émue que je ne voulais plus sortir du court. :) C'est juste incroyable, je travaille chaque jour et j'en profite tellement plus qu'avant !"

Une formidable nouvelle pour la Russe de 22 ans, ex-20ème mondiale. Suivie d'une autre, moins importante : elle a confirmé avoir reçu une wildcard pour le tableau final de Miami. Bravo pour son courage et on lui souhaite le meilleur pour son retour sur les courts !

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier