WTA Venus : "Je me sens bénie !"

Venus Williams est toujours tenue éloignée des courts. La faute à sa blessure au dos qui l'a obligée à esquiver le gazon de Wimbledon, là où elle s'est imposée à cinq reprises. Aujourd'hui, l'ancienne numéro un mondiale est dans l'expectative et a besoin de "prendre [son] temps pour revenir à cent pour cent". Elle espère revenir pour l'US Open mais rien n'est moins sûr... Invitée par Katie Kouric - qui tient une émission hebdomadaire sur une chaine du groupe ABC - l'ainée des sœurs Williams est revenue sur le parcours qui l'a amenée jusqu'ici.

"Être là maintenant en me rappelant d'où je viens, c'est absolument incroyable. Je me sens tellement bénie. Je ne peux pas imaginer pourquoi ça m'est arrivé à moi, mais je le prends !"

Elle a également manifesté sa "gratitude" envers Billie Jean King qui a œuvré pour l'égalité des sexes en tennis ; tout comme Venus a été une partisane de celle des gains en tournoi. Et à son tour, elle essaye d'être un modèle pour ses contemporains, lançant même un site Internet (elevenbyvenus.com, ndlr) à visée assez philanthropique.

"Mon but avec ce site est d'aider les gens à avoir une vie saine. Tout n'est pas une question de look vestimentaire, ce qu'il y a à l'intérieur de chacun de nous compte énormément. J'encourage juste les gens à être en bonne santé, à bouger, à mettre de l'ordre dans leur vie et surtout à penser positivement. Toutes ces choses permettent de définir qui l'on est."

Espérons qu'elle la retrouve, sa bonne santé !

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.