2017, folle année
Septembre - Del Potro, la consécration

À quelques jours de l'année 2017, laissons le contrôle à notre imagination et envisageons ce qui pourrait se passer au cours des 12 prochains mois. Au programme : des surprises, des confirmations, du rire et des larmes.

Après une année 2016 exceptionnelle où il a réussi un incroyable come-back au plus haut niveau, Juan Martin Del Potro connaît la consécration à l'US Open, là où il avait décroché le Graal en 2009. Son absence à Melbourne lui a permis de se faire un physique parfait et le travail porte ses fruits à New York. Dans une ambiance électrique avec des supporters argentins en folie, Del Po prend le meilleur sur Andy Murray en finale après cinq manches acharnées et finit en larmes sur le Stadium Arthur Ashe. Pendant ce temps-là, Serena Williams écrit plus que jamais l'histoire en égalant le record absolu de Margaret Court avec 24 titres du Grand Chelem. Quelques jours après la dernière levée en Grand Chelem, les Bleus ont rendez-vous face à l'Espagne de Rafael Nadal en demi-finale. Problème, le taureau de Manacor est déchaîné et apporte ses deux points. La qualification en finale se joue au cinquième match et c'est Richard Gasquet qui devient le héros de la bande à Noah en dominant Roberto Bautista Agut. Oui, c'était le jour de Richie.

GrandChelem n°55 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 55, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.