AccueilRoland GarrosHagelauer pas inquiet pour Roland

Hagelauer pas inquiet pour Roland

-

Del Potro, Davydenko, Nalbandian, Simon,… Les forfaits s’ac­cu­mulent pour Roland Garros et la liste des poten­tiels trouble‐fêtes diminue par la même occa­sion. Pourtant, cela n’in­quiète pas du tout Patrice Hagelauer, qui est revenu sur cette situa­tion pour Sport 24.
« A partir du moment où on a tous les favoris et tous les Français, excepté Gilles Simon, je me dis que l’essentiel sera là. Roland Garros est un événe­ment où l’on oublie les absents. Del Potro n’a pas forcé­ment manqué à Madrid. La finale était superbe. Les joueurs se révèlent à l’occasion des grands tour­nois. Si ce n’est pas Del Potro qui crée la surprise (Ndlr : demi‐finaliste en 2009), ce sera un autre. L’événement a toujours été plus fort que les joueurs. A partir du moment où il y a un niveau de jeu excep­tionnel, ce n’est pas grave »
Le DTN fran­çais a tout de même un avis prononcé sur les raisons de ces nombreux forfaits : « C’est vrai que toutes ces bles­sures sont inquié­tantes. On en voit de plus en plus. Ça fait dix ans qu’on se pose la même ques­tion mais rien ne bouge. Le calen­drier ne bouge pas… ».

Article précédent
Article suivant