AccueilLe blog de la rédac'Federer poursuit sa mue !

Federer pour­suit sa mue !

-

Variations, amor­ties, montées à contre‐temps, approche du jeu sur le thème du plaisir presque de l’extra plaisir. Roger Federer pour­suit sa mue et l’on ne va pas s’en plaindre.

Est‐ce l’Effet Annacone ?
Assurément. En tout cas, tout cela est bien plai­sant. Là où jadis, Roger campait trop sur sa ligne de fond et ce même sur surface rapide, le Suisse a visi­ble­ment décidé d’in­verser la tendance et surtout de jouer sur une de ses grandes qualités : la créativité. 
Utilisant tous les effets, et toutes les diago­nales, Roger tente plus avec les risques que cela comporte. Il reste que cette mue est bien agréable pour nos yeux et elle traduit une envie, celle de se faire encore plus plaisir sur le court. 
Un jour Roger a déclaré que personne ne peut aimer plus que lui le tennis, on est forcé­ment obligé à le croire tant il a su constam­ment se remettre en cause pour faire évoluer son jeu durant sa carrière.
« Federer peut gagner au moins 20 titres du Grand Chelem » a avoué derniè­re­ment Paul Annacone, une prédic­tion comme un message à son poulain qui reste encore un vrai pur sang du circuit. En 8e, le Suisse affron­tera Robredro, il ne devrait pas y avoir photo !