Le tirage au sort aura lieu demain à Wimbledon. Si les 32 têtes de série peuvent s’estimer relativement protégées, certains joueurs seront à éviter d’entrée. Coup de projecteur sur 8 dangers potentiels.
8 – Ernests Gulbis (LET)
Retombé à la 74e place mondiale, le Letton reste un joueur particulièrement inconstant. Capable du pire comme du meilleur, Gulbis n’est actuellement pas dans sa meilleure forme. Méfiance tout de même. Un tel talent est capable de se réveiller à tout instant. D’autant plus que le garçon possède une excellente première balle doublée d’un jeu punché à plat particulièrement efficace sur gazon. La preuve, il avait pris un set à Rafael Nadal au premier tour à Wimbledon en 2008.
7 – Kevin Anderson (RSA)
Peu connu du grand public, le Sud‐africain a beaucoup progressé ces derniers mois. Aujourd’hui classé à la 38e place mondiale, il était « seulement » 97e il y a tout juste un an. Grand et puissant (2m03, 89kg), Anderson sert fort, frappe fort et longtemps. Il a notamment battu Isner, Karlovic, Lopez et Davydenko cette année. Huitième de finaliste au Queen’s il y a une semaine, le Sud‐af’ pourra faire mal à Wimb ‘.
6 – Feliciano Lopez (ESP)
Auteur d’une bonne saison sur terre battue, Feliciano Lopez arrive en forme à Wimbledon. Son jeu de serveur‐volleyeur censé bien s’exprimer sur la surface, l’Espagnol reste un joueur dangereux. Il avait atteint les quarts de finale des Internationaux de Grande Bretagne en 2005 et reste sur un 3e tour en 2010 (battu par Melzer). Il a fortement secoué Roddick au Queen’s il y a quelques jours. Attention à lui.
5 – Philipp Petzschner (ALL)
Grand adepte du gazon, ce talentueux emberlificoteur en a déjà fait tourner en bourrique plus d’un à Wimbledon. Tenez, Rafael Nadal par exemple. L’an passé, le Majorquin avait eu besoin de cinq sets pour se défaire de l’ami Philipp en seizièmes de finale (4−6, 6–4, 7–6(5), 2–6, 3–6). Sa première plutôt efficace associée à son shop rasant et ses volées bien déposées font de lui un vrai poison sur gazon. Il était encore en finale à Halle la semaine passée, grâce à des victoires sur Raonic et Berdych. Seul bémol : sa condition physique. Il avait été contrait à l’abandon dimanche dernier pour cause de douleurs au dos.
Publié le jeudi 16 juin 2011 à 13:22



