Steve Darcis, 93ème mondial, débutera 2013 en Nouvelle Calédonie, au Challenger de Nouméa. Le liégeois prendra la direction de la Nouvelle‐Zélande et d’Auckland pour y disputer les qualifications du tournoi ATP 250. Enfin, il prendra part au premier Grand Chelem de la saison, à l’Open d’Australie. Le Belge s’est confié au site internet msn.be hier en marge de la présentation de la rencontre de Coupe Davis, entre la Belgique et la Serbie.
« J’ai fait ce choix pour avoir beaucoup de matches à jouer en début d’année. J’ai vraiment envie de jouer trois tournois aux Antipodes. J’ai renoncé à jouer à Chennai, car cela ne m’aurait pas permis de jouer les qualifications à Auckland, avec David (Goffin) et Oli (Rochus). » Des joueurs avec qui Darcis se prépare. « On a fait trois semaines de physique et on va reprendre le tennis lundi. On n’est pas encore au top, mais la forme est là, on a encore un peu de temps devant nous. On s’entraîne en groupe, aussi avec les jeunes, et l’ambiance est super bonne. »
- Le livre Roger, mon amour est disponible
Publié le vendredi 7 décembre 2012 à 15:17


