AccueilUS OpenDjokovic : "Je savais que je jouerai mon meilleur tennis à New-York"

Djokovic : « Je savais que je jouerai mon meilleur tennis à New‐York »

-

Novak Djokovic a parfai­te­ment géré la diffi­culté Andy Murray, cette nuit, à l’US Open. Si le Serbe a parfois été bous­culé, il a su faire le dos rond et convertir ses occa­sions, maîtri­sant globa­le­ment la rencontre, 7–6(1) 6(1)-7 6–2 6–4. En confé­rence de presse, il estime qu’un succès comme celui‐ci ne peut que booster sa confiance.

Sa victoire sur Andy Murray

« C’était une bataille vrai­ment physique pendant deux sets et demi. Je ne m’at­ten­dais pas à autre chose avant la rencontre, sachant que j’af­fron­tais Andy (Murray). Les cinq dernières fois que nous nous sommes joués, nous avons disputé trois ou quatre heures de match… Je suis vrai­ment content d’être, une nouvelle fois, en demi‐finale. On a donné le meilleur de nous‐mêmes. Le tennis n’était pas très bon de temps en temps… On a fait pas mal de fautes directes mais c’était aussi parce que nous avions beau­coup donné physi­que­ment. »

Sa demi‐finale à venir, face à Kei Nishikori

« Nous ne nous sommes plus affrontés depuis un moment. C’est un joueur vrai­ment talen­tueux, qui a été Top 10. Il est très rapide dans ses dépla­ce­ments, partout sur le court, et il sert plutôt bien pour sa taille. Je m’at­tends à une partie compli­quée. »

Sa dyna­mique actuelle

« J’avais pour objectif de jouer mon meilleur tennis à l’US Open et je savais que cela arri­ve­rait. Ou, plutôt, j’avais la profonde convic­tion que cela arri­ve­rait. Et je suis très heureux, vrai­ment, d’y être parvenu. Et d’être dans le dernier carré. Le tableau était diffi­cile, j’ai joué contre des joueurs diffi­ciles… Evidemment, plus on avance dans le tournoi, plus j’es­saie d’en­grenger de la confiance. Battre Andy dans un tournoi du Grand Chelem, c’est évidem­ment un gros boost pour la confiance. J’espère pour m’en servir pour le prochain match ! »

Tennis-Point.fr la réfé­rence pour trouver le produit tennis qu’il vous faut.