AccueilWTAWTA FinalsGarcia avec le coeur

Garcia avec le coeur

-

Menée 5–3 dans l’ul­time manche, la Française n’a jamais baissé les bras. Toujours portée vers l’avant, elle a fina­le­ment dominé Elina Svitolina beau­coup trop atten­tiste (6−7 (7), 6–3, 7–5). Ce succès la relance dans la compé­ti­tion et il est ample­ment mérité tant la Lyonnaise a été celle qui a mené les débats.

Les matches avec Caroline Garcia se suivent…et ressemblent : beau­coup de breaks, de débreaks, d’in­ten­sité et aussi de coeur. Jamais la Française n’aura eu un vrai geste de lassi­tude à l’in­verse de son adver­saire souvent trahie par un body language indigne d’une numéro 4 mondiale. Si Garcia a constam­ment cherché à proposer du jeu, Elina est restée un mètre derrière sa ligne de fond subis­sant le match. Alors oui, elle a bien défendu mais cela ne suffit pas à ce niveau. 

Une fin de match symbo­lique

Le symbole de ce duel qui a duré près de 2H44 est fina­le­ment la fin du match. Svitolina breake sur un jeu mal négocié par Garcia, et au lieu de se calmer, l’Ukrainienne décide d’en­chaîner, voir de se préci­piter. En face, Caroline imprime le moment, se concentre, et sort les meilleurs coups de son tennis. Logiquement, elle débreake en alignant les points gagnants. Ce regain de confiance lui permet alors de dérouler avec confiance et courage son jeu offensif en s’ap­puyant comme d’ha­bi­tude sur son coup droit dévas­ta­teur. Quelques minutes plus tard, elle peut lever les bras au ciel confir­mant que depuis quelques mois, elle est devenue une vraie championne. 

Ce succès vient donc à point nommé pour lui laisser une chance de se quali­fier pour les demi‐finales. Si elle est aussi créa­tive et opiniâtre face à Wozniacki qui déroule depuis le début de la compé­ti­tion, elle aura une chance voir plusieurs. Ce duel promet donc beau­coup car malgré un match très long, la Tricolore n’a jamais cédé physi­que­ment bien au contraire.